En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Une note qui s'adresse en premier lieu aux participants du groupe de conversation de Zwolle Cercle des amis III. Cela peut aussi intéresser tout le monde bien entendu ! Jaap (un des participants) a eu quelques problèmes techniques lors de la présentation de son intéressant exposé sur Le centre Getty à Los Angeles. Nous n'avons donc pas pu bien voir les photos de cet exposé. C'est la raison pour laquelle je les publie ici ainsi que la vidéo de l'entretien (en français) avec Monsieur Getty (1961) l'homme le plus riche du monde.
Un grand merci à l'Alliance française de Meppel et à tous les participants à la soirée Ciné-Club de DenisdeFrance de lundi dernier pour leur enthousiasme et leur chaleureux accueil. Prochaine séance à l'Alliance de Hengelo en février.
Le film The artist dont nous avons parlé ici rencontre un joli succès aux États-Unis et a été couronné lors de la cérémonie des Golden Globes. Pas vraiment une surprise puisque le film est un hommage au cinéma américain d'avant-guerre. La question est maintenant de savoir si le film sera aussi récompensé aux Oscars. Les producteurs et acteurs sont en pleine promo en ce moment aux États-Unis. L'accent très français de l'acteur principal Jean Dujardin semble être à double tranchant, point fort ou point faible ? (voir la vidéo du Late Show ci-dessous). Pour le film pas de problème en tout cas puisque le film est...muet !
Une petite histoire amusante qui a agité les médias la semaine dernière: il s'agit d'une photo du catalogue de La Redoute (entreprise de vente par correspondance) sur laquelle on pouvait voir au premier plan des enfants habillés par La Redoute mais en regardant de plus près on apercevait à l'arrière plan un homme...nu!
Scandale, excuses, la photo a depuis été retirée du site de l'entreprise ! Une jolie boulette ou peut-être un génial coup de pub...
Chers lecteurs de DenisdeFrance, tout d'abord merci pour tous vos commentaires !
Deux petites remarques: si vous souhaitez me poser des questions, écrivez-moi directement à denisdefrance@gmail.com, c'est mieux que de poser des questions dans les commentaires. Deuxième remarque: évitez les traductions "Google translation". Ces traductions sont en effet le plus souvent totalement incompréhensibles...
Un peu de musique avec la sortie du nouvel album de Thomas Dutronc (fils de qui vous savez), "Silence on tourne, on tourne en rond". Le premier album fut un énorme succès (600 000 exemplaires vendus!), le deuxième semble aussi promis à un bel avenir et pour moi c'est mérité !
Demain j'arrêterai, demain je m'y mettrai. J' fous rien, je rêve à la fenêtre. Un jour, faudrait que je m'y mette. Mais il y a de la vie tous les soirs. Y'a des filles dans les bars. Allez viens, demain sera trop tard. Il y a toujours une p'tite fête, Promis demain j'arrête. Mais ce soir, la nuit sera sans fin.
A l'été à la vie, au soleil et aux filles, Je veux lever mon verre à m'en rouler par terre Je rejoins l’imprévu, la folie et l'ivresse, En chantant dans les rues j'oublie toutes mes promesses.
Demain j'arrêterai, demain je m'y mettrai. J' fous rien au café en terrasse, J'suis bien, j'regarde la vie qui passe.
Et pourquoi faire aujourd'hui,ce que je pourrais faire demain. Vive la vie. J'comprends plus très bien ! Alors j'appelle mes potes. Ça te dirait qu'on sorte ? C'est ce soir ; demain sera trop tard
A l'amour à la vie, au soleil et aux filles, Je veux lever mon verre. Allez viens voir mon frère. C'est pas que le paradis n'a pas tout pour nous plaire. J'ai plus chaud en enfer, entouré de mes amis.
Je fais des économies. J' prévois le reste de ma vie. Mutuelle et petit bas de laine : mon Dieu que j'aime le système.
Demain sera merveilleux. J'aurai ma maison je serai heureux, Mais j'rai vieux. Et ça c'est ennuyeux. Alors je te les laisse : ma place, mon chien, ma caisse. Résolution : j' prends plus de résolution.
A l'été à la vie, au soleil et aux filles. Viens donc lever ton verre, renversons les barrières. Demain on s'ra tous frères. Demain il y aura plus de guerre. On mangera à sa fin. En attendant je m'en sers un.
A l'amour à la vie, au soleil et aux filles, Je veux lever mon verre et rêver devant la mer.
Lu sur le site Rue89.com, le témoignage d'un habitant de la Vendée sur une question que nous nous posons tous (même ici aux Pays-Bas) et qui fait l'objet de nombreux articles dans la presse: