Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Provocation ou signe de décadence ?

811445500.jpgUne jolie critique au vitriol d'une affiche que l'on peut voir en ce moment à Paris.

L'homme sur l'affiche s'appelle Frédéric Beigbeder c'est un écrivain, ancien publicitaire, homme de télévision, critique littéraire.  Il pose torse nu pour une publicité des Galeries Lafayette avec dans la main le livre "La Société de Consommation" de Jean Baudrillard, un sociologue qui a fortement critiqué notre société moderne. Le slogan de l'affiche est "L'homme".

Cette publicité récupérant à son profit un des plus illustres opposants à la société de consommation irrite de nombreuses personnes tout comme les récentes pub faites avec l'image de Coluche ou encore de Ghandi (bientôt l'Abbé Pierre ?). Personnellement je connais bien le petit monde de la publicité et je sais par expérience que tout est bon pour "faire un coup".

Alors provocation ou signe de décadence des temps modernes ?

Moi je dis...les deux mon capitaine !

Qui est l’homme, torse nu, sur les murs du métro? (Rue 89)

Commentaires

  • Peut-être nous donnons le monde de la publicité trop de puissance.
    Ils veulent que je pense ce qu’eux pensent de moi et que je cours donc á la fayette de devenir un homme comme beigbeder.

    Mais qu’est ce que je vois ?

    -je vois un homme, torse nu, rien spécial

    -je connais cet homme, j’ai lu « 99 francs », rien spécial

    -je vois le livre de baudrillard, un écrivain post moderne, je ris, je pense à l’afaire Sokal http://nl.wikipedia.org/wiki/Sokal-affaire , un Baudrillard aussi nu comme beigbeder derrière son jargon imposant.

    Je ne vois pas un homme cultivé, narcissique, cynique.
    Je vois un homme pauvre, pauvre de vêtements et pauvre d’intellect.

Les commentaires sont fermés.