Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'veux du soleil

soleil2.gif Une petite chanson ensoleillée d'il y a déjà quelques années. Pas vraiment de circonstances puisque du soleil nous en avons en ce moment !! La Hollande, l'autre pays du soleil !

 

 

Je suis resté qu'un enfant
Qu'aurait grandi trop vite
Dans un monde en super plastique
Moi j'veux retrouver... Maman !
Qu'elle me raconte des histoires
De Jane et de Tarzan
De princesses et de cerfs-volants
J'veux du soleil dans ma mémoire.

[Refrain] :
J'veux du soleil x4

2 - J'veux traverser des océans
Et devenir Monte-Christo
Au clair de lune
M'échapper de la citadelle
J'veux devenir roi des marécages
Me sortir de ma cage
Un Père Noël pour Cendrillon
Sans escarpin...

3 - J'veux faire danser Maman
Au son clair des grillons
J'veux retrouver mon sourire d'enfant
Perdu dans le tourbillon
Dans le tourbillon de la vie
Qui fait que l'on oublie
Que l'on est resté des mômes
Bien au fond de nos abris.

Commentaires

  • Poéme - Soleil serpent (par Aimé Césaire)

    Soleil serpent oeil fascinant mon oeil
    et la mer pouilleuse d'îles craquant aux doigts des roses
    lance-flamme et mon corps intact de foudroyé
    l'eau exhausse les carcasses de lumière perdues dans le couloir sans pompe
    des tourbillons de glaçons auréolent le coeur fumant des corbeaux
    nos coeurs
    c'est la voix des foudres apprivoisées tournant sur leurs gonds de lézarde
    transmission d'anolis au paysage de verres cassés c'est
    les fleurs vampires à la relève des orchidées
    élixir du feu central
    feu juste feu manguier de nuit couvert d'abeilles mon
    désir un hasard de tigres surpris aux soufres mais l'éveil
    stanneux se dore des gisements enfantins
    et mon corps de galet mangeant poisson mangeant
    colombes et sommeils
    le sucre du mot Brésil au fond du marécage.
    ¤¤¤¤¤
    Aimé Césaire

  • Je ne veux plus de soleil pour le moment.
    Je suis comme un hommard.
    Bien bouilli.
    Prêt pour manger.
    Avec une belle mayonaise.
    Bien moelleux
    Et un demi citron.

    Mais quand il va pleuvoir
    Je suis comme un asperge.
    Blanc et humide
    Je laisse vous voir
    Seulement ma tête
    Et quand vous allez me cueillir
    Je me cache sous la terre.

    Marius

Les commentaires sont fermés.