Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La tradition Miss France

photo_1228659558409-1-0.jpgComme je le disais à certains d'entre vous, en France nous nous intéressons toujours à l'élection de Miss France. Cette tradition désuète perdure pour des raisons commerciales certainement mais aussi grâce à un certain attachement affectif d'une grande partie des téléspectateurs.

 

Il ne faut pas oublier que toute Miss France a d'abord été une Miss région et parfois aussi Miss ville ou Miss village ! Cette élection est donc très enracinée dans la France des régions. Ceci explique peut-être sa longévité. Autre explication possible: la célèbrité et la popularité de Madame de Fontenay qui dirige depuis longtemps d'une main de fer le comité officiel Miss France.

 

L'émission diffusée chaque année sur TF1 a remporté une fois encore un joli succès. Personnellement ce n'est pas mon truc bien que j'apprécie les charmes de ces demoiselles. La miss France de cette année, Chloé Mortaud, est d'ailleurs particulièrement jolie.

 

Le site officiel de Miss France (TF1)

 

Nicolas Canteloup humoriste et imitateur très populaire s'est inspiré de miss France 2006, Alexandra Rosenfeld, pour créer un personnage caricatural de la miss qui n'a pas grand chose dans le cerveau. Ce sketch décrit le moment traditionnel où les Miss doivent parler d'elles, de leurs études, de leurs passions, de leurs voeux pour l'année à venir etc. Un grand classique !

Extraits :

À la questions sur les passions:

Mes passions sont la grande littérature. Mon auteur français préféré....mon auteur français préféré (hésitations)....LAROUSSE ! Il a un vocabulaire ce Larousse ! Il s'arrête à chaque mot pour l'expliquer. Heureusement parce que l'histoire est un peu compliquée !

Sur les voeux:

Si il y a une guerre mondiale moi je pars à l'étranger !

 

J'adore !

 

 

Les commentaires sont fermés.