Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'éléphant d'Étretat

im_Wil.jpg

La doyenne de mes étudiantes s'appelle Wil Zuiderbaan et participe depuis de nombreuses années au Cercle des amis. Wil est un infatigable défenseur des droits de l'homme, de la femme et du bon sens. Mais Wil a aussi un autre talent: celui d'écrire et de raconter des histoires. Chaque année, à l'occasion de son exposé, elle nous surprend par la jeunesse et l'agilité de son esprit.

 

pt57246.jpgCette année encore elle nous a gratifiés d'un joli conte. L'histoire se passe en France il y a bien longtemps à une époque où les sorcières et les magiciens peuplaient encore notre terre. Si vous êtes déjà allés à Étretat vous connaissez sûrement l'éléphant d'Étretat (voir la photo ici en plus grand). Ceci est le point de départ ou plutôt d'arrivée de son histoire.

 

J'ai placé le texte sur le site dans sa forme originale tapé à la machine à écrire de Wil qui semble aussi infatigable que sa propriétaire !

 

Un grand merci à Wil ! Qu'elle continue encore longtemps à nous conter ses histoires !

 

Le grand éléphant en pierre (document pdf)

 

Deux textes de Wil de 2006 en archives : Vivre (magnifique) et  Sic transit gloria mundi (une belle histoire de poubelle)

 

Commentaires

  • .
    Bravo à Wil pour cet belle histoire. J; aime aussi bien le texte "Vivre", c'est une leçon (difficile de trouver la cédille!) de...vivre!
    .

Les commentaires sont fermés.