Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le dernier des géants

h-3-1457214-1237059253.jpgC'était le "dernier des géants" écrivait en 2008 le magazine Les Inrockuptibles. Il y a quelques semaines Alain Bashung avait été honoré par le public et les professionnels du spectacle lors de la cérémonie des victoires de la musique (voir ici). Je l'aimais bien, ces chansons ont rythmé mon adolescence. Il avait un côté sombre et décalé qui me touchait beaucoup. C'était un peu notre Herman Brood à nous.

Il est mort hier des suites d'un cancer et ce matin nous sommes bien tristes.

 

Sur cette page de Dailymotion beaucoup de chansons de Bashung. Essayez par exemple Madame rêve (superbe clip avec Fanny Ardant) ou bien Vertige de l'amour.

 

Moi j'ai choisi une de mes préférées: Joséphine. Et que durent les moments doux...

 

A l' arrière des berlines
On devine
Des monarques et leurs figurines
Juste une paire de demi-dieux
Livrés à eux
Ils font des petits
Ils font des envieux

A l' arrière des dauphines
Je suis le roi des scélérats
A qui sourit la vie

Marcher sur l'eau
Eviter les péages
Jamais souffrir
Juste faire hennir
Les chevaux du plaisir


Osez, osez Joséphine
Osez, osez Joséphine
Plus rien ne s' oppose à la nuit
Rien ne justifie


Usez vos souliers
Usez l' usurier
Soyez ma muse
Et que ne durent que les moments doux
Durent que les moments doux
Et que ne durent que les moments doux

Osez, osez Joséphine
Osez, osez Joséphine
Plus rien ne s' oppose à la nuit
Rien ne justifie

 

 


Les commentaires sont fermés.