Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Andreï Makine

424_makine.JPGGrâce à la conférence sur la pièce d'Andreï Makine Le Monde selon Gabriel (voir cette note), mon intérêt pour cet écrivain que je ne connaissais que de nom a été stimulé. Dès le lendemain j'ai donc filé à la bibliothèque et j'ai choisi de lire "La femme qui attendait" (2004) et je n'ai pas été déçu. C'est un livre magnifique que je vous conseille vivement à mon tour.

Rob (que vous pouvez lire parfois sur ce site) nous conseille lui "L'amour humain" qu'il a trouvé (je cite) "un très beau livre impressionnant et aussi émouvant". Ce sera donc mon prochain Makine!

Pour le moment je relis "Un crime en Hollande" de Simenon ! Un autre genre mais intéressant aussi, surtout pour moi français immigré aux Pays-Bas.

 

 

Commentaires

  • Я полюбил " французское testament" de Andreï Makine. Я прочитал его длиннее timen тому назад, его был красивейшим рассказом. Было бестселлером в ninties. После " французское testament" Я имею fotgotten Makine, к многодельному с моим изучением. Теперь я имею больше времени я думаю I идя прочитать ваши рекомендации. Спасибо.

    славные отношения,

    H. de

  • В период февраль-март ваш покорный слуга прочел все одиннадцать
    романов Андрея Макина. Не мог оторваться,хотя до этого перечитал
    всего Чехова(12 томов) и "Былое и думы"А.Герцена.
    Конечно,такое быстрое знакомство с творчеством далеко не простого
    писателя не может быть рекомендовано всем...Но растет желание
    перечитать все макинские романы еще раз.
    А какой французский язык.Великолепно,что появился такой
    писатель-современник.И ему всего 50 лет!
    N.R.

  • onze?

Les commentaires sont fermés.