Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au bord de l´eau

depalmas03.jpgIl y a parfois des artistes qui vous touchent sans que vous puissiez vraiment expliquer pourquoi. Cali dont j´ai souvent parlé ici est un de ces artistes et puis il y a aussi Gerard de Palmas (vidéos diverses de lui ici je vous conseille par exemple Sur la route) .

Il sort un nouvel album au mois de novembre et on entend le premier extrait ces dernières semaines à la radio. Quand j´entends cette chanson je me vois en France sur la route, par une forte chaleur, direction la mer ou mieux l'océan. Un sentiment tellement familier. Une très belle chanson.

 

Au bord de l´eau

 

Dans le jour à peine éclos
Alors qu'il fait déjà chaud
Je suis parti

Ne pas affronter la ville
Je ferai le tour de l'île
C'est mieux ainsi

Refrain:
Au bord de l'eau
Il y a cette fille qui m'appelle
Elle me trouve beau
Au bord de l'eau
Je passe des heures avec elle
Sans dire un mot

On ne me remarque plus
Une ombre au coin de la rue
Un être à part

On s'amuse, on me plaint
Rien de tout ça ne m'atteint
car quelque part

(Refrain)

J'ai passé tellement de temps
à faire mon intéressant
Qu'un soir je me suis perdu

Voilà ce que je vais faire
Aller au bout de la terre
L'océan à perte de vue

(Refrain)

Sans dire un mot
Au bord de l'eau(x2)

 

Commentaires

  • Je voyais 'votre' Irma sur le "ici" en haut, elle chante "sur la route" de Gerard Palmas.

    http://www.youtube.com/watch?v=PwV78IWQlXA

    J'aime plus la texte de 'sur la route', parce que quand on va parler de "leau", je suspecte toujours des symboles et je n'aime pas ca.

  • "je me vois en France sur la route, par une forte chaleur"

    Haha, "sur la route" c'était un omen, peut-être quelque chose à faire avec Irma, je ne sais pas.

    Mais je suis tout à fait d'accord avec vous Merle. La chanson a un tout autre dimension quand 'au bord de l'eau" sera remplacé par 'dans la pluie" ;)

  • Je me souviens des voyages de Cousteau dans son Calipso.
    Des mondes qui je ne connaissais pas.

    http://www.dailymotion.com/video/k5qXKDpfJMrQwrzqIr

  • Bro gozh ma zadoù (Le vieux pays de mes ancêtres)
    L'hymne national breton

    1
    Ni Breizhiz a galon, karomp hon gwir Vro !
    Brudet eo an Arvor dre ar Bed tro-dro !
    Dispont e kreiz ar brezel, hon tadoù ken mat
    A skuilhas eviti o gwad

    Nous, Bretons courageux, aimons la Patrie,
    Cette Armor qui partout est au premier rang,
    Pour elle nos aïeux ont versé leur sang
    Pour repousser la barbarie !

    une autre traduction:
    Nous Bretons de coeur, aimons notre patrie !
    L'Arvor est renommé partout dans le monde.
    Sans peur dans la guerre, nos pères si généreux.
    Répandirent pour elle leur sang !

    Diskañ
    Refrain


    O Breizh ! ma Bro ! me'gar ma Bro ;
    Tra ma vo'r mor'vel mur'n he zro
    Ra vezo digabestr ma Bro !

    Pays Breton ! J'aime l'Armor !
    Un mur de mer te garde encore
    Libre sous le grand soleil d'or !


    une autre traduction:
    O Bretagne, ma patrie, j'aime ma patrie !
    Tant que la mer formera un rempart autour d'elle
    Sois libre ma patrie.

    2
    Ar Vretoned a zo tud kalet ha kreñv ;
    N'eus pobl ken kalonek a-zindan an neñv ;
    Gwerz trist, son didius a ziwan enno ;
    O! Pegen kaer ez out, ma Bro !

    Les hommes de chez nous sont des hommes braves;
    Il n'est pas de peuple aussi valeureux.
    De notre sol s'élève un chant merveilleux,
    Les gwerzes et les sônes graves.

    3
    Breizh, douar ar Sent kozh, douar ar Varzhed,
    N'eus Bro all a garan kement 'barzh ar Bed ;
    Pep menez, pep traonienn d'am c'halon 'zo ker;
    Enno 'kousk meur a Vreizhad taer !

    Pays de nos vieux saints, des bardes sans nombre,
    Quelle terre pourrai-je aimer comme toi ?
    Chaque mont, chaque val, emplit mon coeur d'émoi,
    Nos pères y dorment dans l'ombre !

    une autre traduction:
    Bretagne, terre des vieux Saints, terre des Bardes,
    Il n'est d'autre pays que j'aime tant au monde,
    Chaque mont, chaque vallon à mon coeur sont chers,
    Plus d'un Breton fougueux y repose !

    4
    Mard eo bet trec'het Breizh er brezelioù bras,
    He yezh a zo bepred ken bev ha biskoazh ,
    He c'halon virvidik a lamm c'hoazh 'n he c'hreiz,
    Dihunet out bremañ, ma Breizh !

    Si jadis tu fléchis parfois à la guerre,
    Bretagne, ton parler est resté vainqueur,
    Un sang rouge et brûlant coule dans ton coeur,
    Reprends ta place de naguère !

  • http://img14.imageshack.us/img14/8617/vagueressacecume9325.jpg

    'déferler' se déployer avec impétuosité et se résoudre en écume, en parlant des vagues.
    Les francais disent 'ontijzeren', tandis que nous disons "branding".
    Branding, est un mot curieux pour l'eau de la mer..
    Quand 'branding' était plus logique, les francais dirions 'enferler";)

  • La copine de ma copine connais un tout autre version:

    Au île flottante

    Dans l'oeuf blanche champagneuse
    Alors comme l'écume du jour
    Je suis absent

    Ne pas éviter la vanille
    Je ferai l'oeuf battu
    C'est mieux ainsi

    Refrain:
    Au île flottante
    Il y a l'oeuf qui se mêle
    Elle coule lente
    Au île flottante
    Je passe un grande pêle-mêle
    Sans émotion gênante

    On ne remarque plus
    Un ombre de l'oeuf battu
    Un être a part

    On s'amuse, on me plaint
    Rien de tout ça ne m'atteint
    Car il est trop tard.

    (Refrain)
    J'ai passé tellement de temps
    à faire des recettes intéressant
    Qu'un jour je me suis perdu
    Voilà ce que je vais faire
    Aller au supermarché
    L'océan des choses preparés
    (Refrain)
    Sans émotion gênante
    Au île flottante(x2)

  • Je connais une autre pêle mêle de 'Doris"

    Il demeurait deux mots
    dans mon vieux manteau
    l'un s'appelait Jojo
    et l'autre Argot

    Ils mangaient structureaux
    toute ma nouvelle manteau
    la ceinture en dos
    était leurs lits jumeaux

    les trous dans mon manteau
    étaient leur 'window'
    pour voir la terre beau,
    mes deux petites toutereaux.

  • Non, je ne regratte rien....

  • Case mate en de bat

    Un île flottante est un abri
    pour quoi, pour qui

    en soi un couple de re pair
    une pomme, une pomme de terre

    comme une cacahouète
    un blond, une brunette

    un île flo tante est une globe
    en ceinte le soir ou vert à l'eau be

    dans un bain de chocolat sous estimé
    ni pur a mer, ni blanc, ni lait aimé

    ver dun je peux voyer le ciel
    la guerre avec leur trous de gel

    la rime, or ner un puits huit rière
    con naître nombres de meurtrières

  • Tout est interdit ici, même de commencer quelque chose pour soi même. Il faut penetrer soi-même dans une place occupé par un autre.

    J'ai juste solutionné le mystère de Marie imma cul é:

    http://www.dailymotion.com/user/mativi-fr/video/x51f5r_sauvez-le-baudet_animals

  • eau, eau, eau,
    eau bord de l'au

  • Eau de Vie !!!

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/diam/video/xs1y6_diams-par-amour_music

  • eau-jour-dhui

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/mer/video/x3axpb_la-mer_family

  • eau-delà, il n'y a pas des belles tranches

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/mer/video/x9dfw2_waf-presente-julien-dore-les-bords

  • eaucéan

    daily motion

  • Sel
    De
    Mer

    un monde éveillé

    sel
    de
    mer

    attrait de la vie

    Sel
    De
    Mer

    un monde éveillé

    sel
    de
    mer

    une délicatesse

    sel
    de
    mer

    sentir

    Sel
    De
    Mer



    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sel_alimentaire

    sel
    de
    mer

    sentir

    Sel
    De
    Mer



    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sel_alimentaire

  • eautour

    http://img11.imageshack.us/img11/6171/img1050lom.jpg

Les commentaires sont fermés.