Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Halte aux minarets !

Minarets-Istanbul.jpgUne nouvelle qui a du faire plaisir à Gert Wilders: les Suisses ont répondu positivement à une question posée par le parti d'extrême droite UDC en décidant d'interdire la construction de minarets sur le territoire suisse. Un pas de plus de la Suisse du côté de l'intolérance et de la xénophobie. Signe qui ne trompe pas: en France, Marine Le Pen (Front national) a salué cette "sage" décision des Suisses.

 

Les Suisses interdisent la construction de nouveaux minarets

 

Commentaires

  • Bonjour Denis, bonjour mes amies du cercle des amis,

    Sur la page d'internet sur les nouvelles actuelles j'ai trouvé l'article sur la votation du dimanche passé concernant le minarets. Pour moi, ma famille et nos amis c'était un grand choc. Nous avons naturellement suivi les discussions sur la radio et la tv et nous étions sûrs que le résultat veut être environ 48% pour l'initiative de l'extrême droite contre 52% contre. Ça veut dire une petite majorité des Suisses raisonnable - vu aussi sur l'affiche absolument pas tolérable. Mais hélas, la stupidité et la xénophobie et la discrimination générale des étrangers triomphait.

    C'était une discussion qui ne se tournait jamais sur le minaret mais sur les thèmes comme discrimination des femmes dans la religion islamique, comme circoncision de la femme, resp. des petits filles. La campagne a soufflé les sentiments de peur vis-à-vis la crise financière actuelle, la peur de perdre son travaille en une certaine frustration vis-à-vis le gouvernement de la confédération. Ce pèle-mêle des sentiments et des préjugés sont responsables de ce résultat. Et ça dans le pays de quatre cultures et trois langues (et le romains dans les Grisons) et avec 22% des étrangers. C'est aussi très remarquable que le cantons romands Genève, Neuchâtel et le canton de Bâle-cité avec une minorité de 30% des étrangers et avec le plus haut part de chômage ont voté NON et ce sont aussi les cantons avec une frontière avec la France et l'Allemagne....

    En ce qui concerne le minaret de Langenthal qui est autorisé par le gouvernement municipal les musulmans iront devant le cour du canton de Berne et si nécessaire devant le cour de la Confédération à Lausanne et s'ils ne réussirent pas ils iront devant le cour de Droits de l'Homme à Strasbourg qui sans doute sera honoré l'accusation de discrimination du droit de pratiquer sa religion selon Art. 18 du Pacte relatif aux droits civils et politiques. On verra.

    Le fait positif: j'ai épargné une bouteille de Champagne car nous avons parié la votation:
    les minarets 48% oui contre 52% non /Ruth et 40% oui contre 60% non/ mon mari
    l'interdiction d'exportation d'armes: 40% oui/Ruth contre 60% non et 60% oui contre 40% non/mon mari, qui était très naïf.... parce que les Suisses sont très militarisés et disent que les autres pays exportent plus que nous et aussi dans les pays avec des grands conflits militaires. Je ne suis pas convaincue que ces arguments sont valables pour le pays du Croix Rouges et le siège de l'Haute Commissaire des Droits de l'Homme. Mais peut-être je suis naïve aussi...

    Cher Denis, mes chères amies, voilà mon commentaire personnel. Avec mes salutations les plus cordiales.

    Ruth

  • Vous êtes sûr qu’on parle de ce pays ?

    http://www.youtube.com/watch?v=o75JNFfphDk

    Je me demandais pourquoi les gens ont peur. L’une côté nous voulons la globalisation et à l’autre côté on a peur des étrangers. Je pense qu’on trouve la base de cette peur dans le fait que les étrangers sont des gens qui ont coupé la ligne de naissance à la reste de leur vie. Nous ne voulons pas nous identifier avec cette idée.

  • http://www.youtube.com/watch?v=fNCQt4nrsmo

Les commentaires sont fermés.