Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Cycle de l'invisible

logo_af-3-b4ee4.gifMercredi 17 février 2010 l'Alliance française de Zwolle vous invite à assister la conférence de Monsieur Roger Dewandeler théologien.

La conférence est intitulée « Le Cycle de l'invisible » d'après le titre d'une série de contes philosophiques d'Eric-Emmanuël Schmitt.

Dans cette série de 4 contes (« Milarepa », « MonsieurIbrahim et les fleurs du Coran », « Oscar et la dame rose », « L'enfant de Noé »), l'auteur raconte la rencontre sous toutes ses formes. Rencontre entre un enfant et un adulte, rencontre d'une autre perception du monde, rencontre de soi par le voyage, rencontre de Dieu... Au fil des récits, Eric Emmanuël Schmitt laisse entrevoir la richesse des diverses traditions spirituelles (bouddhisme, islam, judaïsme, christianisme) et, plus encore, la fécondité d'une attitude d'ouverture à l'Autre. Il invite à découvrir et accueillir l'invisible.

Grande salle du Refter à Zwolle, 20.00 heures (Membres et étudiants: entrée gratuite / Invités: 6 €)

Le site de l'Alliance française de Zwolle

 

Commentaires

  • Merci, j'adore les religions.

  • J'ai vu "Monsieur Ibrahim et les fleurs du coran" , tout très joli mais en réalité la vie et les gens sont plus cruels.

    Je sera là, mercredi. il y en a des autres d'ici qui j'y peut rencontrer?

  • Je serai là...mais dans la salle d'en face hélas ! J'ai des cours jusqu'à 21h40 mais je pourrai peut-être voir la fin.

Les commentaires sont fermés.