Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kadhafi

112702_vignette_photo-1298289658644-6-1.jpgDans le cadre des événements qui se déroulent actuellement en Lybie, le site de TV5 monde propose un portrait du "guide suprême de la révolution" Mouammar Kadhafi.

Libye : Mouammar Kadhafi, du révolutionnaire au despote

Commentaires

  • Je n'ai jamais compris pourquoi un peuple prends un despote qui devient de plus en plus megalomane parce que le peuple l'accepte ou ne fait rien de changer les circonstances. Le peuple, ils sont avec beaucoup et le despote', c'est seulement un petit homme avec une grande bouche et un fusil.
    Enfin, on fait quelque chose parce que les autres le fait aussi, des autres doivent donc donner du courage pour se rebeller.
    Je n'y comprends rien.

  • De révolutionnaire jusqu'au despote. Cela me fait penser à mes amis révolutionnaires avec lesquels je vivais dans les années 60 comme des rebelles à Amsterdam. Comme provo' s à "de Dam", bombardant le couple royal à leur marriage, en tant qu'occupants le Maagdenhuis.

    Après quelque années nous avons eu à ce moment-là une famille, un emploi et une maison, nous nous sommes tournés comme une feuille qui tombe d'un arbre. Pas comme le révolutionnaire vers le despote mais comme de révolutionnaire vers le bonhomme conservatif.

    Nous changeons tellement pendant nos vies.

  • Nun,

    Je crois que ca va doucement. Le peuple était 'pour' le révolutionair, il ný avait pas un moment qu'il devenait despote, ca va très lent.
    Après des années quand le révolutionair est devenu un despote megalomane, il est trop tard de faire quelque chose. Au moins quand on aime la vie.

    Amicalement,

  • Combien de temps l'armée suivra le Grand Chef et tuera la famille de leurs confrères?

    Aucun peuple ne se laisse opprimer permanente. Chaque despote qui donc ne suit pas la volonté d'un peuple, disparaîtra.

    Une question de temps.

Les commentaires sont fermés.