Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le malheur des uns fait le bonheur des autres

    images?q=tbn:ANd9GcSH9umuhgPMWnDgdKx0WxVs_25eI9UTXN2hgY5bOhNsoBr8kvHIwA&t=1C'est un site dont j'ai déjà parlé ici mais j'en reparle puisque certains d'entre vous ne le connaissent peut-être pas encore. Énorme succès en France et ailleurs (notamment aux Etats-Unis sous le titre "Fuck my life"), le site "Viedemerde.fr" a un principe très simple: les visiteurs laissent de courts messages qui commencent par "Aujourd'hui" et se termine par "VDM" (vie de merde). Dans ces messages on raconte ses malheurs quotidiens et cela fait rire les autres. C'est simple et très efficace!

    Quelques extraits qui m'ont amusé aujourd'hui...

    Aujourd'hui, le prince William et Kate ont échangé leurs vœux de mariage. Je n'ai pas pu suivre l'évènement : j'étais devant le juge, qui a prononcé mon divorce. VDM

    Aujourd'hui, mon homme était tellement absorbé par un jeu vidéo que j'ai retrouvé un Post-it collé sur le chat : "Ramène-moi une bière et du saucisson stp." VDM

    Aujourd'hui, j'ai croisé une espèce de fille tellement sublime que, quand tu la vois, tu n'es plus toi-même. Je n'étais tellement plus moi-même que lorsqu'elle m'a dit "coucou", j'ai répondu "caca". VDM

    Et plein d'autres sur http://www.viedemerde.fr/

     

     

  • La vie avec toi

    Helene-Segara.jpgHélène Ségara est une chanteuse populaire. Populaire cela veut dire aimer par un grand public. Pour certains c'est péjoratif, pour d'autres valorisant. Personnellement je ne suis pas un très grand fan même si je trouve qu'elle chante très bien et qu'elle est très sympathique. Elle vient de sortir un nouvel album et le premier extrait remporte un grand succès, la chanson s'appelle "La vie avec toi". Une chanson gaie, simple et qui vous reste dans la tête. En France on appelle ça "un tube"!

     

    Je n’en reviens pas
    Qu’on soit allé aussi loin
    Je ne m’en souviens pas
    Des villes que l’on a traversées
    Je n’en reviens toujours pas
    C’est juste, tu sais

    Des jours qui s’alignent et se collent
    Se cognent au passé
    Dans tes bras

    La la la lalalala c’est la vie avec toi
    La la la lalalala de nos larmes à nos joies

    Je ne me souviens pas
    De ce grand détour
    Je n’en reviens pas
    Que l’on soit arrivé là
    Après tout
    Et que l’on soit encore là
    Doux, fragiles à la fois
    Après tout ça

    La la la lalalala c’est la vie avec toi
    La la la lalalala de nos larmes à nos joies
    La la la lalalala
    La la la lalalala

    Dans nos bras il y a
    Autant d’amour que de funérailles
    Il y a autant d’absences
    Autant d’absences que de retrouvailles
    Je n’en reviens toujours pas
    Que l’on puisse porter tout ça
    Chaque jour, chaque nuit
    Jusqu’au tout dernier jour

    La la la lalalala c’est la vie avec toi
    La la la lalalala de nos larmes à nos joies

    Je n’en reviens toujours pas
    Que l’on puisse porter tout ça
    Jusqu’au tout dernier jour

  • Éternel débat

    3409199-symbole-de-la-feuille-de-canabis-interdite.jpgVoici un article français sur le récente décision de la cour suprême des Pays-Bas concernant les petits cultivateurs de cannabis. Il y a toujours beaucoup d'intérêt en France pour tout ce qui concerne la politique néerlandaise sur le commerce du cannabis. Intérêt compréhensible quand on constate l'impasse dans laquelle se trouve les autorités françaises sur ce sujet avec une politique de répression totalement inefficace et une consommation record par rapport aux autres pays européens. Et oui c'est en France que l'on consomme le plus de cannabis et récemment le débat sur la dépénalisation a été relancé par la sortie très discuté du livre "Pour en finir avec les dealers" (voir le deuxième article). Ce sujet pourrait devenir un des thèmes de la prochaine campagne présidentielle; le PS réfléchit d'ailleurs à cette question (voir troisième article).

    Pays-Bas: merci de remettre vos pieds de cannabis à la police

    Légaliser le cannabis pour sauver la République ?

    Le PS réfléchit à une dépénalisation du cannabis

  • Le Ciné-Club en Zeeland

    Un grand merci à l'Alliance française Coeur de Zélande et à tous les participants à la soirée Ciné-Club de DenisdeFrance pour leur chaleureux accueil. Ce fut une très bonne soirée et, je l'espère, instructive.

    (merci aussi à Hans pour les photos)

  • Gasland (suite)

    gasland-sm.jpgDans une note précédente (voir cette note) j'ai parlé du documentaire "Gasland" qui traite de l'exploitation du gaz de schiste. Le site Rue89 publie une carte mondiale avec des informations sur le développement de cette dangereuse exploitation dans chaque pays. 

    Gaz de schiste : la France aux avant-postes de la résistance

  • À voir

    02273784-photo-canal-plus.jpg

    Pour ceux qui ne connaissent pas encore: à voir sur le site Canal plus de nombreuses vidéos, "Le grand journal", "La matinale", "Le zapping", très drôle et culte (pour ceux qui, comme moi, aiment cette forme d'humour) "Groland",  "Salut les terriens", "Les guignols" et encore beaucoup d'autres choses !

    Le player de Canal

  • Dites-leur que vous les aimez

    Louis-Chedid-c-Bernard-Benant-21.jpg"On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime" une très jolie chanson extraite de l'album de Louis Chedid du même titre.

     

     

     

    Ces parents ces amis ces fans qu'on affectionne
    Avec lesquels on dort on dine on parle on telephone
    Souvent quand nos regards se croisent il y a comme une chaleur
    Mais de là à en faire des phrases trop de pudeur
    trop de pudeur.

    On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime
    Par peur de les gêner
    Qu'on les aime
    On leur dit jamais assez que sans eux sans elles
    on serait même pas la moitié de nous meme.

    Avant de nous dire au revoir marcher à l'ombre
    Avant que sur notre histoire le rideau tombe
    J'veux déclarer à tout ce petit monde qui m'entoure
    La vie la vie serait d'un sombre sans vous autour
    Vous tous autour.

    On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime
    Par peur de les gêner
    Qu'on les aime
    On leur dit jamais assez
    que sans eux sans elles
    on serait même pas la moitié de nous meme.

    Qu'y a t-il de plus important?
    La raison ou les sentiments?

    On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime
    On leur dit jamais assez qu'on les aime
    Je vous aime.

  • Les couleurs de Luce

    luce-nouvellestar.jpgLe 23 mai sortira le premier album de Luce, la gagnante de la Nouvelle star 2010. Pour faire patienter son public elle propose quelques extraits de ses nouvelle chansons sur son site internet "Les couleurs de Luce" sous la forme de petites vidéos très amusantes.

    Le site de Luc

    Si vous ne savez pas qui est Luce, je vous propose ci-dessous une petite vidéo de cette artiste hors-normes: sa jolie version de "La vie en rose".

  • Gasland

    Vous avez peut-être entendu parler de ce documentaire "Gasland" qui traite de l'extraction du gaz de schiste aux États-Unis et de ses méfaits sur la santé et l'environnement. C'est Marijke du "Cercle des amis III" (groupe de conversation de Zwolle) qui m'avait parlé de ce docu terrifiant. La question de l'extraction du gaz de schiste se pose aussi en France et elle provoque de vives polémiques et des manifestations d'opposants. Je vous conseille de voir ce documentaire, c'est vraiment très impressionnant et très inquiétant. Le site Latelelibre.fr a obtenu l'autorisation de diffuser cette version courte (45 min.) du documentaire. Pour la version intégrale on peut se procurer le DVD ou (en cherchant bien) la trouver sur Dailymotion.

    Les anti-gaz de schiste passent à l'action (lenouvelobs.fr)

    Gasland (version courte) sous-titré en français