Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ajax - Lyon - Zagreb, la défaite est amère

champions-league11.gifEn tant que lyonnais et modeste amateur de foot je me suis senti un peu concerné par la polémique sur le match Zagreb-Lyon qui a provoqué l'élimination de l'Ajax.

Je voulais donc préciser ici que la défaite est toujours amère et qu'elle fait souvent dire (ou faire) de grosses bêtises. D'autre part il est toujours plus facile de faire porter la responsabilité d'un échec sur les autres plutôt que d'assumer sa propre responsabilité. On appelle ça être un "mauvais perdant".

Tout ça pour dire que la théorie du complot anti-Ajax avec corruption de l'arbitre du match Ajax-Real et de toute l'équipe de Zagreb me semble totalement irrationnelle. C'est aussi faire beaucoup d'honneur à l'Olympique lyonnais de croire que ce club aurait les moyens de financer une telle opération de corruption...

Hier soir au journal de la NOS, on s'étonnait encore de la largeur du score (1-7). Curieux que personne ne rappelle que l'Ajax avait gagné 4-0 contre ce même club et que le Real de Madrid l'avait emporté 6-2 ! Ce club de Zagreb a, au total, encaissé 22 buts en 6 matchs ! Un record important à signaler me semble-t-il...

Dernière petite chose, "l'affaire du clin d’œil' du défenseur de Zagreb. Très intéressant du point de vue de la psychologie, c'est effectivement une nouvelle preuve que nous, pauvres êtres humains, sommes victimes de nos sens, et que nous ne voyons que ce que nous voulons bien voir.

Pour conclure je dirai que de l'OL ou de l'Ajax, aucune de ces deux équipes n'a vraiment été convaincante lors de ces matchs de poule. Alors tout de même: bonne chance à l'Ajax en ligue Europe et bonne chance à Lyon en ligue des champions ! Et surtout restons sportifs !

L'explication de Gomis sur "le clin d’œil"

Tour d'horizon sur la question (Ouest-france.fr)

Commentaires

  • Bravo denis, je suis completement daccord !!!

  • Merci Ben pour votre commentaire.

    Je viens de voir ceci sur Elsevier.nl, un modèle de pure désinformation:

    Knipoog
    Als een Kroatische speler de bal aan een speler van Lyon geeft, lijkt hij hem ook een knipoog en een opgestoken duim te geven. Dit voedt de geruchten over omkoping.

    "Als een Kroatische speler de bal aan een speler van Lyon geeft"
    C'est exactement le contraire ! Le joueur croate empêche justement Gomis (le Français) de prendre le ballon et c'est pour ça quil lui fait ce fameux clin d'oeil...

    Triste !

Les commentaires sont fermés.