Annoncé comme la comédie française de l'hiver par les critiques et ceux qui ont déjà vu le fim, le film Populaire sort aussi en même temps ici aux Pays-Bas et en Belgique fin novembre. La première est à Zwolle au Fraterhuis. Une chance !
L'histoire: Printemps 1958. Rose Pamphyle, 21 ans, vit avec son père, veuf bourru qui tient le bazar d’un petit village normand. Elle doit épouser le fils du garagiste et est promise au destin d’une femme au foyer docile et appliquée. Mais Rose ne veut pas de cette vie. Elle part pour Lisieux où Louis Echard, 36 ans, patron charismatique d’un cabinet d’assurance, cherche une secrétaire. L’entretien d’embauche est un fiasco. Mais Rose a un don : elle tape à la machine à écrire à une vitesse vertigineuse. La jeune femme réveille malgré elle le sportif ambitieux qui sommeille en Louis… Si elle veut le poste, elle devra participer à des concours de vitesse dactylographique. Qu’importent les sacrifices qu’elle devra faire pour arriver au sommet, il s’improvise entraîneur et décrète qu’il fera d’elle la fille la plus rapide du pays, voire du monde ! Et l’amour du sport ne fait pas forcément bon ménage avec l’amour tout court…
Commentaires
On y va toutes ensembles, mes filles? Tout ca me semble tres marrant. Mais si ce film pourra surpasser 'Intouchable'....? On verra! (classe de conversation I)
J’ai bien regardé le trailer diverses fois. On peut voir qu’elle regarde tout le temps sur les mains. Alors ça veut dire ça prend du temps. Celui qui tape sans regarder les mains et suit le texte avec les yeux, pourrait atteindre une plus grande vitesse. En outre elle tape avec deux doigts et le bon dieu nous a donné dix ! Mais j’ai aussi vu qu’elle utilise un clavier ‘’azerty’’! Impossible pour eux qui ont l’habitude d’utiliser un clavier ‘’qwerty’’ et tapent comme ’’un aveugle’’.