Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pain de la veille: vive les pauvres !

e7db40baf787bde113a79126389857fd_h.jpg"Un signe des temps !" commentent de nombreux médias. On parle beaucoup de la création de cette boulangerie d'un nouveau genre qui vend du pain, des pâtisseries et des viennoiseries de la veille à moitié prix. L'argument avancé est la chasse au gaspillage, c'est un noble argument mais ne cache-t-il pas plutôt une stratégie commerciale ? "La pain de la veille" est en fait une boulangerie pour les pauvres, même si en "commercialement correct" on préfère dire une boulangerie discount.

Beaucoup voient, dans cette nouvelle, la révélation du développement de la misère en France, ce qui est certainement le cas mais cette boulangerie du pauvre n'est que la suite logique des différents magasins d'alimentation discount type Aldi ou Lidl qui existent depuis bien longtemps. Les pauvres doivent pouvoir continuer à consommer, c'est un secteur porteur dans lequel on peut encore innover ! Vive les pauvres, ils vont sauver l'économie !

Une boulangerie vend du «pain de la veille» à prix cassés (lefigaro.fr)

Les commentaires sont fermés.