Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Place de la République - Cœur de pirate

Moi je craque depuis longtemps pour elle, Cœur de pirate c'est son nom d'artiste. Dans le Taratata de cette semaine elle interprète sa chanson Place de la République.

On s’est connus le temps de plaire
Aux exigences qu’on s’est créées, mais on s’y perd
Tu n’es qu’à quelques kilomètres
Et nos cœurs, nos cœurs sont restés dans cette mer
J’ai couru en longeant la Seine
En espérant te retrouver, l’âme sereine
J’ai couru sans savoir comment


J’ai couru sans savoir comment
Ni pourquoi on s’emballe,
On ne s’est connus qu’un moment

Et je ne sais plus si tu en vaux la peine
C’est plutôt dur d’en être certaine
Et quand tu seras dans le XVIIème
Ce soir, ne m’oublie pas
Je t’attendrai au moins le temps de dire
Que j’ai voulu prendre le plus grand risque
Un soir qui m’a rendue bien triste
Un soir, Place de la République

Et comme tu vois, c’est bien la fin
Je dois traverser l’océan demain matin
De tes bras, je m’arracherai tout doucement
Et c’est la réalité qui m’attend
Je sais, ton cœur est habité
Par une ou d’autres filles qui t’ont marqué
Moi je suis moins forte que les autres
Mais j’espère tant te manquer, tant me démarquer

Et je ne sais plus si tu en vaux la peine
C’est plutôt dur d’en être certaine
Et quand tu seras dans le XVIIème
Ce soir, ne m’oublie pas
Je t’attendrai au moins le temps de dire
Que j’ai voulu prendre le plus grand risque
Un soir qui m’a rendue bien triste
Un soir, Place de la République

La vidéo c'est par ici !

Commentaires

  • Je N'aime pas du tous
    bah, kleffe

    https://www.youtube.com/watch?v=S9yRvA_Udu4

  • https://www.youtube.com/watch?v=eV9lni0y6po

  • Pas d'accord moi j; aime ! aussi avec julien dore : http://www.youtube.com/watch?v=ErVRwL8FUro

  • Savez vous qu'est-ce-que j'aime
    le vrai
    pas l'idolle
    https://www.youtube.com/watch?v=xh7wls1TxfA

  • Et savez vous peut=etre, Pierre, que je t'aime aussi? Non?
    C'est Daphné
    elle n'est pas très connue mais ça va venir
    je ne suis pas absolument certain parce que cette taratata fille chantait en même temps
    mais je vas pour Daphne, je veux bien avec elle dans mon chariot, pas trop long, hein!


    https://www.youtube.com/watch?v=9tlEXIMXMKk

  • tres bien numéro, gai aussi

  • Bonjour a tous, je suis mevrouw de Wit Hoogevoort.
    J'habite à Zwolle/Berkum.
    Je veux bien suivre un cours de la littérature française.
    Je prefere le temps des grand maitres comme Racine, Corneille et Molliere
    Est ce possible de suivre un cours comme ça chez vous, ici?
    Merci en avance,
    Mevrouw de Wit Hoogevoort.

  • Très belle chanson
    Merci.

  • Bonjour Denisdefrance,
    Avec le nettoyage de mon étagière j'ai trouve un petit single que n'est pas la mienne
    vous laissez ça serpenter chez moi il y a environs 15 annees.
    C' est mieux pour mon repos des émotions quand vous le reprisez

    Quand je trouve encore autre meuque de vous,
    je le glissera dans votre boiite a lettre

    Peut être vous pouvez l' autre fois un peu mieux faire l'attention de vos choses, hein?

    Le voila:

    http://www.youtube.com/watch?v=--iD4shGkp0

  • Et quand je suis ici encore
    une bonne avis
    faites quelque chose a votre tarattata
    il ne sait pas d'arrêter
    c'est bien embetant.

  • Ben, j'ai enlevé la vidéo de Taratata et remplacé par le lien vers le site ! Et merci de m'avoir rendu ma chanson, elle est si belle !!

  • Madame de Wit Hoogevoort, j'aime aussi beaucoup Racine, Corneille et surtout Molière mais hélas je n'ai pas encore de cours spécifique consacré à ce thème. J'y ai déjà pensé et peut-être qu'un jour cela se concrétisera !

    En attendant si vous aimez aussi la littérature contemporaine vous pouvez participer à l'un des Cercles littéraires de l'Alliance française de Zwolle.

    Ici le site de l'Alliance: http://zwolle.alliance-francaise.nl/cursussen/cercle-litt-raire.html

    Cordialement,

    Denis (deFrance)

  • Est ce donc possible de suivre un cours private chez vous.
    J'ai entedu de cet jouiallier de Nunspeet que son copine
    Josette Buvé fait un cours TGV chez vous.
    Je veut bien entendre votre opinion sur Les Fourberies de Scapin.
    20 euro par heure, ça suffit?

    en attendant,
    mevr de Wit Hoogervoort.

  • Bonjour a tous
    Quel joli petit site ici
    Peut qu'elqun me dire ou je peut trouver ici la chanson de madame de ex président avec ces quatres hommes.
    C'etait joli ca mais je pense que le ex presdident de la republique n'etait pas content du tout.
    C'est toujours le meme avec cettes petit femmes du président.
    Hollande dumpi premier son segolene (comme était bien c;est cantaloup comme elle!) et apres segolene, c'est le temps de trierweiler de bonjour l'allée. Et maintenant il prend segolene en retour comme minister!
    Je n/en comprends pas les hommes, si vriantables!!

  • pour mon frère, co-pen
    C'est difficile de t'expliqué quelque chose qui je ne savais pas moi meme, parce je ne suis pas sur de monde de mon regard, quelque fois on me donne un tout autre regard. Il y avait des semaines ou je pouvait quelqu'un très profond, comme toi en l'autre journée c'était partie. Comme amour tu n'as rien a moi, peut être comme quelque' un qui passe dans la but pour parler un peu mais des mots douces mais moi je suis un serpent demain tout ça peut être autrement. Mais il y a des choses qui peuvent illustré quelque chose plus profond que ça,
    Je me rappelle que la mère était la, il y avait 20 ans environs. Tout le monde regardait comment des poissons morts avec des yeux vide, mais une mère c;est pas quelque chose étrange pour toi, pour moi non plus. Je demandait ou elle voulait passer le matin avec moi, elle disait non, tant pis. mais un moment plus tard elle disait a toi ce que je demandais, Je pense maintenant qu'elle voulait bien mais quelque chose disait non, on ne le sait pas, peut être le méteo ou quelque chose sur le radio. Et tu voulait savoir qui avait dit ça et elle m'a indiqué. C'etait le moment pour tous les deux je pense qu,on sense d' être plus que quelqu'un. C'etait comme de la famille et c'était toujours ça pour moi. Sans mots, mais c'était toujours la. Un autre example c'était aussi de vingt ans. Tu demandais a la dame suisse ou elle avait entendu de la feu d; un grande discothèque., elle n'écoutait guère mais je l'ai vu comme mon frère avait souffert la, c;était son jeunesse brillante qui était dans les flammes du disco. Je l' avait vu mais je ne pouvait rien dire , ce n'était pas mon sujet et on n'a parle pas beaucoup, Mais je l'ai su tout le temps et toi aussi. Comme je trouvait des choses bizarre a l'internait , pas en correspondance avec le temps, tu le savaitt et moi aussi, Ce n;était pas un amour comme homme et femme, ce sont des gens plus au moins étrange et restent enragent toute la vie mais pas des famille, quand on peut sentir ça, c;est plus profond , plus profond que tout. Et ça ne changerait jamais. Quand tu pars au re-publique je sera la aussi pour t;attendre a ma cote gauche, pas comme un amant, pas comme un copain mais comme un frère qui tu était tout le temps.
    Quand tu ne veux pas rire c'est bien pour moi, il n'est pas nécessaire d'être toujours gai, quant mon frère est triste, il est triste, simple comme ça, Tu es mon Corneille et moi ton touch ground., it is necessarily so, tant pis pour le meteto. Je reste parler a toi meme quand tu ne répond pas je connais ton restons parce que c'est mon propre refexion.
    Je vois sourd comme toujours quand je t'écris a titre personnel.

  • http://elscreatief.blogspot.be/2014/04/foto-challenge-1752.html#comment-form

    C'etai la nuit, pardonneze moi

  • Bonjour Denis,

    A la fin de la nuit , j'ai besoin de votre Gottingen. Es-ce-que- vous me prêterez?

    Je me rapelle une discussion ici sur la belle chanson de Barbara. Il y avait un grandes tas de choses psychologique qui n'avait rien a faire avec Göttingen . Göttingen , vous nous avons dit, c;est de la guerre, tout autre chose.
    C' est du bataille, des jeunes soldats, des jeunes hommes qui doivent mourir pour la patrie.Et c' était comme ça

    Merci en avance pour me preter Barbara, je vous le retourne si vite que possible.

    Genevieve.

Les commentaires sont fermés.