Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon pote à cinq euros

2010_AVRIL_DSC2944.jpgFrédéric Boursier est un photographe français qui habite à Lyon. Un jour de 2010 il fait la connaissance d'un sans-abri, Monsieur Bernard. Sur son blog il raconte:

Un jour, il a sonné.
Il est entré ivre et titubant. Il a trébuché et a fait claquer le portail.
Ma petite nièce jouait dans le jardin, elle a eu peur et s’est mise à pleurer.
Fâché, je lui ai dit de revenir quand il n’aurait pas bu.
Il est venu le jour suivant, sobre… et fier de me le faire remarquer.
Je lui ai donné trois euros.

Je vous invite à lire la suite sur son site car cette histoire dure encore aujourd'hui. Monsieur Bernard rend irrégulièrement visite à Frédéric et à l'occasion de chaque visite Frédéric lui donne un peu d'attention, de chaleur, un peu d'argent et il fait une photo de Monsieur Bernard. Ces photos pleines d'humanité sont à voir sur le blog accompagnées de l'histoire de chaque rencontre. Simple et beau.

le site de Frédéric Boursier

la page facebook "Mon pote à cinq euros"

Les commentaires sont fermés.