Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eric-Emmanuel Schmitt - Les perroquets de la place d'Arezzo

Dans un de mes groupes de conversation, Canisia a fait un exposé sur le livre d'Eric-Emmanuel Schmitt "Les perroquets de la place d'Arezzo". Mariane m'a envoyé cette info ci-dessous que je partage avec vous. Merci Mariane!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’exposé de Canisia sur le livre de Schmitt m’a amenée à chercher des détails sur la place d’Arezzo. En effet, cette place existe à Bruxelles, notamment dans le quartier chic de la commune d’Uccle, là où il y a beaucoup d’ambassades.
Il paraît que la tempête de lundi dernier a causé la chute par terre d’un nid de perruches. Heureusement le nid sera réinstallé.
Je peux vous recommander de chercher sur Youtube une émission de la télévision belge francophone (RTBF) où l’on interviewe l’auteur sur son roman “Les perroquets de la place d’Arezzo” et “Poussin 1er” (une bande dessinée). Vous verrez que le discours de M. Schmitt est facile à suivre, surtout parce que l’émission est sous-titrée en néerlandais.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vidéo est ci-dessous

Les commentaires sont fermés.