Des nouvelles de La nouvelle star: cette semaine je ne change pas de favori puisque c'est encore Lussi qui m'a emballé avec une superbe reprise d'une chanson écrite par Serge Gainsbourg et interprétée par Daho et Dani. Mais j'ai bien aimé aussi Luce avec une chanson en anglais cette fois-ci. C'est Stéphanie la candidate belge qui a été éliminée. Dommage elle était bien sympa et sa version de J'ai vu du groupe Niagara n'était pas mal du tout.
Concernant les vidéos j'ai changé de site et j'ai déménagé les vidéos sur 123video.nl. Il y a moins de pub et les vidéos sont de meilleures qualités. Le pseudo est toujours Gossein.
Ci-dessous les prestations de Lussi et de Stéphanie. À voir aussi le duo Lussi et Dave de bonne qualité. Le favori de Mae Benotty, François, qui a divisé le jury avec une reprise d'Otis Redding, Benjamin et Ramon qui font craquer les filles ou encore Luce la chouchou du jury.
Le thème de La prolongation 2010 (groupes de conversation à Zwolle) de cette semaine était le respect des symboles nationaux avec, comme point de départ de la discussion, l'histoire de la photo qui a fait scandale (
Quelqu'un me signalait à propos des vidéos sur myvideo.nl que la publicité avant la vidéo était un peu gênante. C'est vrai mais pour échapper à la censure des diffuseurs ce site reste pour le moment le plus intéressant (il y aussi la solution de RuTube mais c'est en russe donc pas très pratique).
Deux blogs que je vous recommande: j'avais déjà placé le premier dans un commentaire mais je le remets ici pour une meilleure visibilité. Il s'agit d'un blog en néerlandais avec de belles histoires et de belles photos :
Lors de sa visite en Chine, Nicolas Sarkozy s'est (comme Obama il y a quelques mois) incliné devant le président chinois. Une photo symbolique très peu reproduite dans les médias télévisés mais que l'on peut bien sûr voir sur internet. À noter que le ministre de l'écologie s'est incliné encore plus bas ! Avec ces photos revient à nouveau l'éternelle question de l'attitude que nous devons avoir face à la dictature chinoise. Faut-il écouter notre porte-monnaie ou notre conscience ?