En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Suite à l'excellent exposé de Marteen (un des participants aux groupes de conversation) j'ai pensé qu'il était intéressant de publier ici ces quelques documents pour ceux et celles qui veulent essayer de comprendre ce qui se passe en ce moment au Mali.
Merci à Herman de m'avoir envoyé cette très intéressante conférence sur "le recul de la mort". Cela dure 11 minutes et c'est vraiment passionnant ! Vous pouvez activer les sous-titres (français) en bas du lecteur.
On dirait une blague pourtant c'est sérieux, l'acteur Omar Sy révélé par le film "Intouchables" sera dans le casting du prochain "X-men" ! La grande question est: quel super pouvoir pour Omar ?
Je profite de la sortie d'une (très bonne) reprise de la chanson mondialement connue "Feelings" par un trio de chanteurs francophones (Erick Bamy, Vigon et Jay) pour rappeler l'historique peu commun de cette chanson.
La version en anglais est attribuée à Morris Albert (1974) mais celui-ci a été condamné en 1988 aux États-Unis pour plagiat d'une chanson française qui s'appelait "Pour toi" et qui avait été composée par Loulou Gasté en 1957.
Ce qui est amusant c'est que, en 1975 donc bien avant la condamnation pour plagiat, la chanson a été aussi un grand succès en France avec un autre texte chantée par Mike Brant "Dis-lui" (voir ici)! Ce sera d'ailleurs le dernier succès de Mike Brant qui se suicidera la même année.
Voici donc ci-dessous: la reprise de Bamy, Vigon et Jay qui vient de sortir (moitié en anglais moitié en français), suivi de la version originale de 1957 "Pour toi" chantée par Dario Mareno.
J´te mentirais si j´te disais qu´j´y ai pas pensé Si j´te disais qu´j´ai pas voulu retenir le nom de sa rue Si j´te disais, Mon amour, que j´ai rien senti, Rien entendu de ces non-dits Qu´à ses silences, j´ai pas souri J´te mentirais J´te mentirais
Vite, je tombe, est-ce que tu m´regarderas? Est-ce que tu seras en bas pour m´emmener là où je n´sais pas Là où je n´vais pas? Alors, vite, je tombe comme un pantin sans fil Trop libre et trop fragile Je cherche ta main dans les nuages pour chasser son image
J´te mentirais si j´te disais au fond des yeux Que tes larmes ont tort de couler que cette fille ne fait que passer J´te mentirais Et pourtant moi, j´me suis menti De nous croire tellement à l´abri De nous voir plus fort que la vie Mais ces choses-là on ne les sait pas
Vite, je tombe, est-ce que tu seras en bas? Est-ce que tu m´attendras Pour m´emmener là où je n´sais pas, Pour me ramener vers toi? Alors, vite, je tombe comme un pantin sans fil Notre histoire qui défile Je cherche ta main dans les nuages pour pas tourner la page
J´te mentirais mais à qui d´autre pourrais-je le dire Sans cette fois vraiment te trahir? Le silence est parfois pire
Vite, je tombe, est-ce que tu seras en bas? Est-ce que tu m´ramasseras pour m´emmener là où je n´ sais pas, Pour me rammener vers toi? Alors, vite, je tombe comme un oiseau voleur Touché là, en plein cœur et qui se demande encore pourquoi Il est passé par là.
Après le mariage homo, voici le débat sur l'euthanasie qui s'annonce enfin. Petit à petit la France progresse vers plus d'humanité, c'est bien et ça rassure...
C'est officiel, l'Institut néerlandais de Paris va définitivement fermer ses portes. Malgré toutes les protestations et pétitions l'Institut devra cesser ses activités d'ici la fin 2013.
Économie attendue: 2 malheureux millions par an... Dommage pour cette belle institution.
À l'occasion d'une discussion nous avons parlé avec Bert (un de mes étudiants) de la chanson "Petite soeur" interprétée par Ben l'Oncle Soul. C'est un artiste que vous connaissez certainement pour son très grand succès "Soul man" (repris ici aux Pays-Bas par Ben Saunders) et qui sortira un nouvel album cette année. Spécialement pour Bert et sa soeur (je ne sais pas si elle va être très contente!) voici donc "Petite soeur" !
Comment t'le dire Ça m'fait d'la peine Je n' vais pas te mentir Malgré l'ampleur du phénomène J'ai pas le souvenir De t'avoir vu zen non, non' Tu les fais s'enfuir Sans deviner ce qui les gênent Ça reste entre nous, vivre avec toi est un cauchemar Ils t'ont laissée, ouais c'est tous des connards, ouais J'aimerais t'aider, j'aimerais te croire
[Refrain] Mais j'te connais par coeur, en long, en large, en travers, petite soeur J'te connais par coeur, j'te connais par coeur, ouais
Petite soeur
Même Cupidon a lâché l'affaire Tu as comme un don Pour les pousser à l'adultère ouai Non non ça n'tourne pas rond Tes amours ont un air D'incarcération Quand tu t'y mets pour être clair, ah ! Ça reste entre nous Te supporter est une victoire, Ils t'ont laissée, tiens prends donc un mouchoir ouais J'aimerais t'aider, j'aimerais te croire
La semaine dernière s'est déroulé à Lyon la coupe du monde de patisserie et c'est une équipe française qui a remporté (pour la septième fois) le titre. Cocorico !