Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Première victoire?

Chaque année les journalistes attribuent un prix de l'humour à un homme ou une femme politique. L'année dernière c'est Nicolas Sarkozy qui l'a emporté avec la phrase: "je ne suis candidat à rien". Cette année c'est le tour de Ségolène Royal avec la phrase: "même quand je ne dis rien, cela fait du bruit". Il y en avait d'autres en compétition.

Les détails dans cet article   

Commentaires

  • je ne comprend pas l'expression,c'est la com' et la came.

    et aussi la phrase; je préfère dire voici mon projet que mon projet,c'est "Voici"

  • "la com'"= la communication. Sarkozy est reconnu pour être un expert dans l'art de communiquer avec les médias.
    "la came"= la drogue. Doc Gynéco est un chanteur de rap qui affiche son soutien à Sarkozy et qui, il n'y a pas si longtemps encore, était connu pour être un consommateur effréné de marijuana (il jure maintenant que "la drogue c'est mal!").

    "Voici" est un magazine people (mot très à la mode, autrefois on disait presse à scandale), équivalent de "Privé" par exemple, dans lequel les hommes et femmes politiques dévoilent un peu de leur vie privé volontairement ou involontairement. Amusant d'ailleurs que Fabius critique Royal d'être dans cette presse alors que lui aussi y a fait de nombreuses apparitions!

Les commentaires sont fermés.