Une très intéressante analyse de notre société par Akhenaton un des membres du groupe IAM.
http://www.huffingtonpost.fr/mobileweb/akhenaton/mediatisation-delinquance_b_2758556.html
Politique
-
me, myself and aïe
-
1789 les amants de la Bastille - Comédie musicale
Gros succès pour la comédie musicale 1789 les amants de la Bastille en tournée à travers la France.
Le site officiel avec les dates de la tournée
Chanson extraite du spectacle "Tomber dans ses yeux" chantée par Camille Lou et Louis Delort
Je sais bien que tout nous sépare
je sais qu'il faudrait s'enfuir
mais je n'irai plus nulle part
sans vouloir lui revenir
sans vouloir nous retenir
mais d'où vient le feu qui s'empare
de mon âme, ma moitié ivre
soudain pour un simple regard
je veux vivre au bord du vide (x2)
refrain: pour tomber dans ses yeux
tomber, m'abandonner au désir
qui s'embrase
danser, dans ses yeux
danser
je veux tanguer aux accents de l'extase
avant que la vie nous sépare
avant que la vie vacille
je veux succomber sans égard
et valser au bord du vide (x2)
refrain (x2)
tomber de ses yeux
tomber comme une larme
à la fin de l'histoire. -
La France vue de la Chine
Une petite vidéo de la télévision chinoise très instructive dans laquelle un professeur d'économie, monsieur Mehlang Chang, analyse la situation de la France. Quelques expressions amusantes à retenir: à propos de Sarkozy "le robin des bois à l'envers", à propos des français "le syndrome du larbin"...
Douloureux mais assez réaliste et valable en partie pour de nombreux pays occidentaux.
Cela dit la situation économique et sociale en Chine mériterait bien une analyse aussi réaliste et lucide... mais ça monsieur le professeur Mehlang Chang n'a certainement pas le droit d'en parler si il ne veut pas se retrouver au fond d'une prison. Chez nous on a heureusement encore le droit de s'exprimer, un petit reste de notre passé de nation des droits de l'homme monsieur Mehlang Chang...
-
La minute nécessaire
La minute nécessaire de monsieur Cyclopède était une émission devenue culte du regretté humoriste écrivain Pierre Desproges. Inspirée par cette émission voici La minute nécessaire de monsieur le président diffusée par Canal plus. Il y en a plusieurs sur le net. J'ai choisi celle-ci qui m'a bien amusé. Il parle de....de quoi en fait ?
-
Casse-toi pauvre con !
Casse-toi pauvre con ! Ces mots prononcés d'abord par Nicolas Sarkozy lui-même à l'encontre d'un agriculteur qui ne voulait pas lui serrer la main, avaient été repris sur une pancarte lors d'une manifestation anti-gouvernementale au moment du passage de Sarkozy devant les manifestants. Le manifestant qui brandissait la pancarte vient d'être condamné par la justice pour "offense au chef de l'Etat" à... 30 euros d'amende avec sursis !
Ah la France...quelle belle démocratie parfois !!
"Casse-toi pov'con" : 30 euros avec sursis pour Hervé Eon
-
La bataille du PS
Un peu de politique française pour ceux et celles qui me demandaient des nouvelles de la candidate malheureuse des élections présidentielles, Ségolène Royal.
Et bien voila Ségolène est officiellement candidate à la succession de son ex-compagnon (infidèle) François Hollande à la tête du parti socialiste. Autre candidat sérieux: Bertrand Delanoë maire de Paris et premier homme politique à avoir officialiser son homosexualité. Il y a aussi beaucoup d'autres candidats. Ségolène est la première... en tous les cas dans le temps !
Aux États-Unis côté démocrate: un noir contre une femme, en France à gauche un homosexuel contre une femme. Dieu merci les temps changent !
PS: Ségolène Royal se lance, la grande bataille commence
-
La Turquie en Europe ?
En France comme dans le reste de l'Europe la discussion sur l'adhésion de la Turquie à l'union européenne bat son plein.
Nicolas Sarkozy avait d'abord dit "non" puis "oui" et maintenant "on verra" (prudence de sioux).
J'ai trouvé sur le site Rue89 cet article qui a le mérite, même si on n'est pas d'accord avec l'auteur, d'apporter des éléments concrets à ce débat qui semble parfois un peu irrationnel.
Réponses à ceux qui ne veulent pas de la Turquie en Europe
-
What was unfair ?
Les journalistes américains sont moins dociles que les journalistes français mais ils savent maintenant qu'on ne peut pas poser n'importe quelle question au Président de la République française !
-
élections législatives
Je n'ai pas beaucoup parlé ici de ces élections législatives car, comme beaucoup de Français, elles me paraissaient sans grand intérêt et jouées d'avance. La victoire de l'UMP n'a pas été aussi large que prévue mais malgré quelques échecs spectaculaires, comme celui du super ministre de l'environnement Alain Juppé (qui doit donc démissionner), Nicolas Sarkozy dispose d'une majorité absolue à l'Assemblée nationale.
Voici une très bonne infographie avec une synthèse nationale et les détails par circonscription. Cliquez sur celle qui vous intéresse pour avoir les descriptifs: Les résultats.
Information intéressante de ces élections: forte progression de la proportion de femmes à l'Assemblée nationale qui passe de 13 à 20%. On est encore loin de la parité hommes femmes fixée par la loi, dont nous avons souvent parlé ensemble, la France rattrape (un peu) son retard...
-
Passation de pouvoir
Aujourd'hui Jacques Chirac passe le relais à son grand ennemi Nicolas Sarkozy. Grand rituel de la cinquième République à suivre en direct sur TV5 à partir de 11H00.
Hier soir Jacques Chirac a fait sa dernière déclaration aux français à la télévision sur un fond de nature verdoyante qui annonce bien son activité future: la défense de l'écologie. Le président Chirac est mort vive Chirac l'écolo !