Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La campagne présidentielle

medium_elections2007.jpgQuelques nouvelles de la campagne présidentielle (en fait pas officiellement commencée) avec les derniers sondages en date. Celui-ci indique une baisse de Ségolène Royal, une stabilité de Nicolas Sarkozy et l'apparition d'un nouveau "troisième homme": François Bayrou qui devance maintenant Jean-Marie Le Pen. Bayrou est peu connu hors de France, il est à la tête de l'UDF (parti de centre droit) et se positionne comme l'alternative aux deux autres principaux candidats.

Les détails de ce sondage

Autre nouvelle qui provoque une grande polémique: Nicolas Sarkozy qui est toujours Ministre de l'Intérieur bien que candidat aurait utilisé "Les renseignements généraux" (services secrets qui sont chargés de surveiller ceux et celles qui représenteraient une menace pour la sécurité de l'État) afin de faire enquêter sur l'entourage proche de Ségolène Royal. Une affaire qui fait grand bruit en ce moment. La campagne commence fort!

L'affaire des renseignements généraux 

Enfin pour finir quelques nouvelles de Jean-Marie Le Pen crédité de +/- 12% dans les sondages (souvent plus proche des 18% dans les faits) mais qui n'a toujours pas recueilli les 500 signatures nécessaires pour pouvoir se présenter à l'élection. 

L'inquiétude grandit au FN

 

À suivre... 

 

Les commentaires sont fermés.