Je reparle ici un peu de la coupe du monde de rugby puisque la France va jouer la demi-finale samedi prochain contre l'Angleterre. Ce week-end passé c'était le quart de finale contre les célèbres All blacks, la très respectée équipe de Nouvelle-Zélande. Surprise donc puisque c'est la France qui a remporté ce match (20-18) et par là même le coeur des Français.
Les Néo-Zélandais commence toujours un match avec le "haka" qui est à l'origine une danse du peuple Maori. Le but de cette danse étant d'impressionner l'adversaire qui regarde (passif) en face. Cette fois-ci les Français sont allés provoquer les Néo-Zélandais en s'approchant le plus possible pendant le "haka". Vous me direz: "un peu puéril tout ça!". Peut-être mais spectaculaire en tout cas !! Des hommes forts pour Anne (clin d'oeil) !
Au bout de l'héroïsme (Le Figaro)
Le haka de samedi soir (vidéo) :
Commentaires
J'adore le rugby. Un sport pour les vrais hommes! Le semaine passé j'étais quelque jours en France et j'ai vu tout les matches à la télé. Je n'ai pas de temps de lire 'votre' article maintenant, je la voirai(?) ce soir. Ici, Chantal, ne travaille pas un emmerdeur comme chef, je suis l'emmerdeur moi-même.
Mes meilleurs vœux,
Le savoyard.
Ce n’est pas exactement mon idée des hommes forts. Plus proche de mon idée des hommes forts était la réponse des écossais sur le haka.
http://www.youtube.com/watch?v=tniVJLiFe8I
Anne
Je n’aime pas le rugby.
Quant à moi le rugby avec haka ressemble beaucoup à quelque chose que regarde mon ami souvent dan la nuit. La lutte imitation.
A+
Chantal