Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Belgique sauvée ?

Abordé en début de saison avec beaucoup d'entre vous le sujet de la Belgique déchirée est revenu cette semaine dans l'actualité.

En France on a été très enthousiaste à propos de la manifestation pour l'unité de la Belgique à Bruxelles. L'unité retrouvée !

Du côté des Pays-Bas, la NOS était moins enthousiaste soulignant que la manifestation était essentiellement francophone. Même chose en Belgique où les médias ont été bien plus réalistes que leurs collègues français.

Une de fois de plus la démonstration est faite que pour la plupart des français: Belgique=Wallonie !

Une très bonne analyse en textes en en images: Les JT français sauvent la Belgique (Arrêts sur images)

Commentaires

  • C'est incroyable ça! Je ne peux pas m'imaginer une "guerre" comme ça ici aux Pays Bas. Bien sûr comme vrai Frison j'ai aussi des documents pour habiter ici en "Hollande" mais j'ai presque oublier ma langue maternelle et c'est pourquoi je n'ai pas des problèmes et je peux me débrouiller par tout….même en Flandre!

    Dik

Les commentaires sont fermés.