Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bienvenue chez les ch’tis

bienvenue_chez_les_ch_tis,0.jpgIl y a quelque temps je vous ai parlé du film "Bienvenue chez les ch'tis" (voir cette note). Le film tourne dans le circuit filmhuis avec un certain succès. À ce propos Léo nous envoie cette information pour ceux qui habitent Zwolle et les environs. Merci Léo!

 

 

 

 

Cher Denis,

Le film Bienvenue chez les ch’tis est dans le filmhuis le 30-1 le 1-2 et le 3-2.

Salut

Leo

 

Le site de Fraterhuis

 

 

Commentaires

  • Un bon vieux Ch'ti-mi se promène dans sa campagne natale et remarque un jeune s'abreuvant à l'eau d'un ruisseau.
    Il lui dit en patois:
    ”Bô pa ch't'iô là, min garchon, ché vaques, y z'on kié d'din ! ! !”
    (Ne bois pas cette eau, mon garçon, les vaches ont chié dedans ! ! !)

    Le jeune lui répond:
    ”Monsieur, parlez moi en français s'il vous plaît, je suis un parisien, supporter du PSG et je ne comprends pas votre dialecte.”

    Alors le brave Nordiste lui réplique:
    ”Bois doucement......... elle est froide !”

Les commentaires sont fermés.