Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fumer la moquette

larousse-5bb74.jpg"Fumer la moquette" ? Vous ne connaissez pas ? Pourtant cette expression est dans le nouveau Larousse édition 2010 qui sort lundi prochain. Beaucoup de nouveaux mots aussi comme par exemple "pipolisation", "adulescent" ou encore "mobinaute ".

 

À lire sur Libération.fr: Quoi de neuf dans le dico ?

Commentaires

  • Je voyais «décohabiter» comme mot nouveau mais c'est plustôt une toute nouvelle idée, des règles à suivre pour les parents quand les enfants vont quitter la maison paternelle.
    L"idée que tes parents doivent decoré ton nouveau maison dans une autre ville. J'espère que tout les parents obeíront le mot «décohabiter».

  • Pschitt, c'était (ou est-ce encore?) une boisson gazeuse, qui utilisait l'expression "faire pschitt" dans sa publicité pour évoquer la fraîcheur, le dynamisme, le mouvement.

    J'ai trouvé cette réponse sur l'internet mais moi je pensait ã l'autre direction (trouvé à l'NRC)
    Ecoute, la bruit d'un hareng qui lache un pet. Normalement il faut d'abord déviner la bruit mais je suis en bonne mine, je vous le donne comme ca.

    http://tinyurl.com/qkbqkl

Les commentaires sont fermés.