Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"le langage trahit-il la pensée?"

ALeqM5gSv6d__WzfRJybJ9BZxP0U50U_9g?size=lJeudi dernier ont commencé les épreuves du bac avec, comme d'habitude, en premier la philosophie. Exemples de sujets proposés: «Que gagne-t-on à échanger?» ou encore celui-ci que j'aime bien : «Est-il absurde de désirer l’impossible?». Des sujets difficiles sur lesquels les adultes devraient aussi réfléchir plus souvent mais en sont-ils encore capables ?


La liste des sujets sur 20minutes.fr

 

Stress et concentration au coup d'envoi du bac (Ouest-france.fr)

Commentaires

  • Je me souviens bien le stress de l'examen et de l'angoisse d'oublier tout que j'avais appris durant 5 années. Quelque fois j'ai encore des couchemars de mon examen.

    A propos «Est-il absurde de désirer l’impossible?».
    Je cois qu'on désire toujours plus et quand on possède ce qu'on désirait, on va désirer le prochain. On voit donc que ca sert à rien.Donc on va désirer l'impossible.
    Absurde? Peut-être, mais je crois que l'absurdité est sourde, nos
    gènes nous gênons.

  • Selon moi il a toujours été dans la nature humaine d'aller vers
    l'inconnu et ce, depuis les temps préhistoriques.
    Sans des absurdités nous connaissions pas des avions et le soleil tournait encore autour de nous.

    Haha, Hade, moi je rêve encore de mon temps de gloire ;)

  • Quand les élèves avaient Aristotle dans leur packet, votre réponse était mal.
    Il n'est pas obligatoire de regarder dans le ciel comme Plato, mais il est plus utile de regarder les choses fysiques et tirez votre conclusions ici, avec les deux jambes sur la terre. On a seulement besoin d'une cause et pour ca Ari avait inventer le "nous", qui donnait le premier mouvement et après il ne que regardait fixement son propre nombril.

  • En effet la question est absurde elle même.

Les commentaires sont fermés.