Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ça m'énerve

Personnage fictif créé de toutes pièces, Helmut Fritz est devenu milliardaire à la mort de ses parents.

Né à Reinbeck (Allemagne du Nord), le petit Helmut Günter von Fritz est l'unique fils de Rudy von Fritz et de Annegret Spiegeln.
Ses parents tiennent la Fritzhoff, petite fabrique de pulls tricotés, qui leur assure des revenus modestes. Mais ils sont heureux le soir au coin du poêle.
En 1998, l'arrière-grand-oncle d'Helmut, le baron Titten von Fritz, meurt piétiné par un sanglier au cours d'une partie de chasse. Helmut est seul héritier d'une fortune de 300 millions de Deutsche Mark ! Riche mais radin comme une huitre, il s'offre une vespa d'occasion, met ses parents à l'abri et quitte l'Allemagne.
Il s'installe alors à Paris et, s'accommodant petit à petit de sa fortune, il va mener une vie mondaine et profiter des meilleures tables de la capitale, cultivant un style vestimentaire bien à lui, néo-dandyste, flamboyant. Pourtant, au fond de lui, cette vie d' « heureux portemonnaie » comme il la qualifie, lui pèse de plus en plus.

En 2009, la coupe est pleine : victime d'ennui profond, Helmut craque. Trop de soirées, de haute couture, de vernissages, de tout... Ça l'énerve ! Il cherche à en parler à quelqu'un et rencontre alors Herr Konrad, qui, prêtant l'oreille à cette vie dissolue, lui propose une chanson...

(source TV5)

 

Gros succès de cet été sur les radios françaises ! C'est sans prétention, juste pour s'amuser (et pour danser) !

 

Helmut Fritz, star presque réelle (la Tribune de Genève)

 

Ici les paroles de la chanson

 

Commentaires

  • Zje pense que la verbe énerver ez trez paradokzale. Quand on est énerver on ze nerve pas et quand on z’énerve on ze nerve. Curieuze peuple zes gallois !
    (à la fritzériennes)

Les commentaires sont fermés.