Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conférence "Le cycle de l'invisible"

logo_af-3-b4ee4.gif

Information communiquée par l'Alliance française de Zwolle

Pour des raisons de santé la conférence sur le cycle de l'invisible de mercredi prochain à Zwolle (voir cette note) est hélas annulée:

Changement du programme culturel

Comme le conférencier de la soirée culturelle du 17 février, Monsieur Roger Dewandeler, a été hospitalisé, l’Alliance française de Zwolle vous invite à assister le mercredi 17 février 2010 à la conférence de Madame Catherine Peyrard.

Catherine Peyrard fera une conférence sur Matisse, qui présente le peintre et son œuvre.

La conférence se concentre sur l'art de Matisse et replace son oeuvre dans le contexte du début du mouvement moderne et signale les expositions actuelles des oeuvres de Matisse.

Grande salle du Refter, 19.30 heures ( Membres et étudiants: entrée gratuite, invités: 6 €)

Commentaires

  • Dommage!

    Mes meilleurs voeux pour la santé mr. de Wandeler.

    Je ne sera pas là. Ma copine adore Matisse, comme tout les femmes qui je connais. Rien pour moi.

    J'espère que vous vous amuserez tous bien.

  • Joie anticipée:

    http://www.musee-matisse-nice.org/

  • La plupart des gens n'aiment pas de changements.

    Changements de programmes, changements climatiques,changements dans le logiciel, changements des horaires d'ouverture, changements de vie, - des opinions, - d'idées, - de métier, - de stratégie, changements de conferenciers.

  • Tout est mouvement, non seulement toutes les forces génératrices de changement sont du mouvement, mais toutes les choses, à savoir l'entière multiplicité des apparences différenciées à l'infini en espèces, genres et individus, sont des états du mouvement, sont du mouvement. On entend par-là expliquer les choses à l'aide du concept le mieux défini et d'une clarté indiscutable fondée sur son image-concept, laquelle doit être absolument univoque. Autrement dit, on entend rendre intelligibles les multiples images représentatives équivoques de notre expérience première en les ramenant à leur véritable essence et à l'Un.

  • Je pense quil nést pa necessaire de changer le titre du conférence "Le cycle de l'invisible".

    Matisse nous donne une image de la vie, un cycle de l'invisible par excellence. Comme chez monsieur Ibrahim on trouve des images de la vie, du rêve, realisé dans des thèmes comme : la danse, des oiseaux, des nues etc.

  • Nicolien

    Quant à moi Matisse sait bien de cacher l'idée universelle de la vie.
    Il me semble qu'il a pensé que les choses de ce que tu parles sont des choses exclusivement pour des femmes. Je n'aime pas beaucoup des symboles féminins vague comme la danse. Moi, j'aime plûtot des éléphants, des serpents, karate, la chasse (mais pas aux papillons!)

  • Hade

    http://www.dailymotion.com/video/x4wbv9_elephant-peintre-bravo-l-artiste_animals

  • Il est mieux d'y alller que de rester dans la maison ronchonchon

    http://www.youtube.com/watch?v=H7XCC8ZYJlA

  • Il est dommage qu'on n'a pas un catégorie: LIVRES ici.

    J'adore le mois de décembre à cause des listes divers. Ce matin je voyais une "long" liste "Les 20 plus belles histoires d'amour de la littérature". La décission n'est pas encore fait.
    Ce que m'étonne est de trouver Boris Vian sur cette liste avec "L'écume des jours".

    Dans son avant-propos de L'écume des jours il écrivait en 1946:
    Il y a seulement deux choses: c'est l'amour avec des jolies filles et la musique de la Nouvelle Orléans ou de Duke Ellington. Le reste devrait disparaître, car le reste est laid. La réalisation matérielle consiste essentiellement en une projection de la réalité, en atmosph1ere biaise et chauffée, sur un plan de référence irrégulierement ondulé et présentant de la distorsion.

    Moi, j'èspère donc que "Les liaisons dangeureuses" vont gagner.

  • LES liaisons ---> les premieres places partagées

  • C'est vrai Merle qu'il n'y a pas de catégorie "livres" ici et c'est bien dommage. Personnellement le temps me manque pour lire autre chose que les livres qui me détendent (je lis pas mal de Asimov et autres livres de SF), Birte a écrit ici parfois quelques articles sur les livres lus au Cercle littéraire mais le temps lui manque aussi apparemment. En tout cas si vous souhaitez parler de littérature ici n'hésitez pas à me faire passer vos textes ou liens et c'est avec plaisir que je les placerai dans une note à la rubrique "livres"!

    denisdefrance@gmail.com

Les commentaires sont fermés.