Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La javanaise

Ma préférée de Gainsbourg, je l'ai chantée à tous mes enfants (et au petit dernier aussi!). Quel beau texte !

Vidéo de la version la plus récente, peu avant sa mort. J´aime aussi l´original de 1963 mais cette version a quelque chose de touchant, voir hypnotisant.

J'avoue, j'en ai bavé, pas vous, mon amour
Avant d'avoir eu vent de vous, mon amour
Ne vous déplaise, en dansant la javanaise
Nous nous aimions, le temps d'une chanson

A votre avis, qu'avons-nous vu de l'amour
De vous à moi, vous m'avez eu, mon amour
Ne vous déplaise, en dansant la javanaise
Nous nous aimions, le temps d'une chanson

Hélas, Avril en vain me voue à l'amour
J'avais envie de voir en vous cet amour
Ne vous déplaise, en dansant la javanaise
Nous nous aimions, le temps d'une chanson

La vie ne vaut d'être vécue sans amour
Mais c'est vous qui l'avez voulu, mon amour
Ne vous déplaise, en dansant la javanaise
Nous nous aimions, le temps d'une chanson

Commentaires

  • C'est le ton de cet homme sensuel qui trahi les dimensions profonds.
    Vos enfants ne comprennent sans doute pas tous qu'il chante mais quand
    vous fumez un Marlboro light et pas un gauloise ou un 'stickie', je ne
    prevu pas des grandes problèmes, d'avance que vous ne temporisez pas
    l'éclaircissement concernant le stratification.

  • http://www.youtube.com/watch?v=aHEC7TWKK1I

    (exusez moi)

  • Y-a-t-il un mot pour 'bittersweet' en francais?

  • Peut-on glisser dans les V's quand le V elle-même glisse?

  • la poésie est, ce que quoi est perdu dans la traduction ;)

  • Cette phrase ne marche pas.

  • Moi, je connais seulement le Jaï pongan, une danse semi traditionnelle javanaise

  • Nicolien, on parle ici de l'argomuche mais je ne connais pas exactement la traduction javanaise.

  • .

  • http://www.youtube.com/watch?v=B-atqPkMIro&feature=related

  • Y-a-t-il un mot pour 'bittersweet' en francais?

    Mascaron

  • http://www.youtube.com/watch?v=T76dAJJF-fA&feature=related

  • Quel souvenirs!!!!!

    Merci!!!

  • Je désire passionnëment et éperdument

    LES DEVOIRS DE 1 - 7 mars.

Les commentaires sont fermés.