Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le scooter

Dans la série "Vos belles histoires", voici la très jolie histoire de Dik: "Le scooter".

Ci-dessous le lien vers le document et aussi deux photos pour illustrer l'histoire.

Un grand merci et un grand bravo à Dik!

S6001702.JPGP1020216.JPG(cliquer pour agrandir les photos)

 

 

 

 

Le Scooter (document Word)

Commentaires

  • Quelle belle narration!

    Votre épouse doit être très sympa. Ma copine veut toujours parler et il est très difficile de parler derrière mon moto.

  • Quand vous aviez un scooter (1965?),
    j'avais un marche-pied de bois,
    un vrai Newfeel.

  • Pour un joaillier avec le goût pour un bon mechanisme:

    http://www.youtube.com/watch?v=nNhArtcwVkk&feature=youtu.be

    C'était une histoire sympa.

  • Hans, Une bonne vidéo pour Dik, homme de précision!

  • Heinkel: un petit bijou, une perle

  • Voici ma réaction pour ce qui concerne l’article de Dik.
    Comme épouse de lui j’ai bien profité le temps sur ce scooter. Nous avons beaucoup vu et enduré et je n’aurais pas de m’en passer. C’est une expérience qui est difficile à expliquer. Un conseil pour la jeunesse d’aujourd’hui pour faire des activités comme celles-ci.
    Quand on voit ce que nous transportons dans notre Picasso, il est impossible de se figurer comment nous avons pu le transporter avec un scooter. Mais c’était une époque inoubliable.

    Annie

  • Merci Annie pour votre commentaire, en tout cas vous étiez très beaux tous les deux avec votre scooter !

    Denis

  • Je vois une Annie comme Audrey Hepburn dans 'Roman holliday".
    En espérant que votre Gregory Peck vous laissait aussi au volant de temps en temps.

  • Merci François, joli compliment ! voici donc Annie-Audrey: http://blogues.cyberpresse.ca/nicoud/wp-content/uploads/2009/12/romanholiday.jpg

  • Votre histoire me rappelle a l' histoire de mon frère Remy. Mon père lui a donne une bateau comme des yachts a st tropez mais pas si grande , seulement 30 cm.. Le bateau blanc n' avait pas un capitaine. Remy était le capitaine grand avec un truc aux piles au bord du petit canal pas profond ou nous habitons.

    Remy pouvait, avec le truc, naviguer le petit bateau blanc. Il était heureux, jus qu' au moment ou il voulait un autre jouet. Mon frère aîné est maintenant un veillard de 40 ans. Il y a quelque années qu' il voulait un bateau pour pêcher. Il achetais une barque a rames. Encore ce n' était pas un vrai yacht, ni de St Tropez, ni de Cannes. C' était rien de plus comment une baignoire vert en plastic.

    La barque était a un truc a 4 roues pour le mettre derrière sa voiture. Et il était heureux mais ça ne durait pas longtemps. Il devait faire une place pour sa baignoire vert, sur le truc a 4 roues , dans son jardin. Sa femme n' aimait pas ça parce que le jardin était sa domaine. Il n' y avait pas un autre solution. Il a abattue quelques arbres et il a égalisė la terre, la place pour la barque était fait.

    Il était heureux mais pas pour longtemps, la pluie a inondé la baignoire verte et il faisait un toit de golfplaten rouges à six poteaux. Sa femme se lamentait, quelle vue horrible! Mon frère était heureux , tout etait prêt pour pêcher. Hélas, c' était bien difficile de tirer le bateau avec son truc roulant au dehors du jardin. Sa femme lui aidait, il ne le pouvait pas faire seul.

    Quand il arrivait a l' eau, c' était beaucoup de travail pour libérer la barque dans l' eau. Bref, la barque ne portait pas de bonheur du tout et restait quelques années dans le jardin, seul.
    Sa femme voulait reconquérir le coin du jardin et commencait a se lamenter.

    Aucun de ses copains voulaient avoir la barque. Il se souvenait quelqu'un de sa groupe de pêcheurs qui résidait dans une cellier d'un grand bâtiment. L' homme, presque inconnu pour mon frère , voulait bien avoir son petit bateau vert en plastic. L' homme venait chercher la barque. Il donnait mon frère une grande bouteille de la bierre dans un carton de fête. Mon frère, qui n' aime pas de la bierre, a donné cette bouteille a son voisin. L' homme inconnu restait environs un quart d; heure, il voyait la guitarre de mon frère et ensemble il jouait en riant. L' homme inconnu a appris a mon frère un position de la main plus facile que son vieux prise.
    Il est resté heureux avec ce serrement de main qu' il use encore avec plaisir.
    Et sa femme est très heureux aussi avec le petit coin du jardin reconquéru.

  • http://www.youtube.com/watch?v=NNTJoCGxeeY

    Le bâtiment tombe comme le temple de Janus, le dieu des portes et des passages. Il était "bifrons", c'est-à-dire à deux visages, car l'un regardait vers le passé, l'autre vers l'avenir, l'un vers l'intérieur , l'autre vers l'extérieur. Le nom du mois de Janvier vient de là (* Janu-arius) car il est à la jointure entre l'ancienne et la nouvelle année. C'est pour ne pas "blesser Janus, dieu des portes" que le jeune marié soulève sa jeune femme quand il la fait entrer dans sa maison.

    Et les autres coutumes de nouvel an, le gui, les déguisements, le bebe, la corbeille de pommes d'or fleuris, les lentilles, dentelles des aliments santé bonheur chinois/francais pour le nouvel an.

    Mon Reveillon est sur le banc avec mon oliebolletje et Youpie.

Les commentaires sont fermés.