Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trois livres pour les vacances !

51ZXnAfEgPL._AA278_PIkin4,BottomRight,-49,22_AA300_SH20_OU08_.jpg51Spqci75EL._AA278_PIkin4,BottomRight,-49,22_AA300_SH20_OU08_.jpg41dYqqOzAWL._AA278_PIkin4,BottomRight,-59,22_AA300_SH20_OU08_.jpg

 

 

 

 

 

 

J'ai écrit une note il y a quelques jours sur les livres numériques. Je voudrais vous faire découvrir trois livres que j'ai lus ces derniers jours.

Le premier est un livre politique récent qui raconte les coulisses de l'ascension de François Hollande: "L'homme qui ne devait pas être président". Un livre passionnant qui vous fera découvrir le nouveau président de la république et les rouages de la politique avec les ambitions, les amis, les ennemis, les trahisons, les compromis, les coups de théâtre et aussi l'influence de la vie privée de quelques hommes et femmes sur le destin d'un pays.

L'autre livre est plus ancien mais le deuxième tome vient aussi de sortir, je n'ai pas encore lu le deuxième mais le premier est déjà très intéressant. Le livre s'appelle "Femmes de dictateur" de Diane Ducret et le premier tome raconte l'histoire des femmes de Lénine, Mussolini, Staline, Hitler, Mao entre autres. Là encore il est vraiment étonnant de découvrir ces hommes sous un autre jour et l'influence de ces femmes sur leurs destins et donc aussi sur le nôtre.

Dernier livre, il s'agit d'un roman "Monsieur le Commandant" de Romain Slocombe. Un livre dérangeant que je vous recommande chaudement. Ce livre se présente sous la forme d'une lettre de dénonciation et il vous fera rentrer dans la tête d'un salaud, antisémite, pétainiste et fou amoureux de sa belle-fille d'origine juive. Difficile à raconter, magnifiquement écrit !

Bonne lecture !

Les commentaires sont fermés.