Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le slam, outil pédagogique

Il y a quelques semaines, j'ai présenté un texte de slam de Grand Corps Malade (voir ici). Vous avez été séduit par la qualité et la force de ce texte. Le slam est un véritable moyen d'expression et un fantastique outil d'apprentissage du français, l'association Slam Tribu l'a bien compris et organise dans le cadre des Alliances françaises des ateliers slam dans le monde entier. Ci-dessous un exemple avec ce documentaire sur la tournée de Slam Tribu en Arménie. Bravo à eux et aux slameurs et slameuses amateurs, j'ai trouvé cela très touchant. Merci à Louise de m'avoir fait passer cette info.

le site de l'association slam tribu

 La tournée Slam Tribu en Arménie

PAPIERS D'ARMENIE - Le récit d'une épopée poétique from laproductionremoise on Vimeo.

Commentaires

  • Je ne connais ni le Grand Corps Malade ni le slam mais je comprends que c'est un sorte de poésie monotone. Peut-etre il faut les écouter plusieurs fois parce que apres une fois, ça me plait pas beaucoup.

    Ici un tribu vivant arménien

    http://www.youtube.com/watch?v=A314PVRSQIM

    J'ai ecouté déjà beaucoup de musique formi-formi-formidable ici a votre site. Merci.

  • De rien !!

Les commentaires sont fermés.