Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon cœur mon amour - Pauline / La vie en rose - Yseult

Ma sélection "Nouvelle star" de la semaine: deux chansons dont j'aimais déjà beaucoup les versions originales ! La première est une chanson d'Anaïs, Mon cœur mon amour  très bien interprétée hier soir par Pauline (une version plus "rock" que l'original) et la deuxième c'est "La vie en rose" d'Edith Piaf version Grace Jones superbement interprétée par Yseult. Bravo à toutes les deux !

Mon cœur mon amour - Pauline (paroles ici)

La vie en rose - Yseult (paroles ici)

Commentaires

  • La première ne peut pas chanter mais Yseult est magique!!!

  • D'accord pour Yseult mais pas d'accord pour Pauline, je trouve que cette jeune fille a quelque chose de très intéressant.

  • @ Toon

    Est-ce-qu'on peut vraiment dire que tout ça vient d'un procès chimique de cerveau?
    Ces femmes chantent-ils si inspiré parce que de la chimie de cerveau laisse les chanter ému comme ça?
    J'ai même l'impression que Yseult n'est pas là quand elle chante, elle semble aspiré dans ses sentiments.

    Je pense plutôt que l' amour est un loi physique, la loi de l' attraction en flirtant avec certains pouvoirs positives ou négatives (dans le cas de "mon coeur,mon amour" de Pauline)

    Pauline chante que l'amour est un pudding bien lourd. J'aime plutôt un pudding lourd qu'une chose chimique, un pais coulis. Ca me laisse le cul par terre. Autant de mièvrerie, nappe de crème patissière.

  • Oui oui Yseult ! Et aussi Mathieu ! quelle joli version de waht s up, ca rend heureux ! http://www.youtube.com/watch?v=rHlq2b8OAPk&feature=c4-overview-vl&list=PLe4iPjr59T6qHYVdEmcc0k2I4oiqdGKmc

  • Ah Monique,
    Peut-etre tu as raison, les deux filles me confondent avec leurs paroles et le reste. Yseult ne chante pas de l'amour chimique ou physique mais plutôt d'un "trop d' amour" dont parle J.B. Pontalis et G. Favez. L' amour comme perfection et l' impossibilité à réaliser. L.amour naturel, ce sont des passions , des déceptions, des exaltations, des élans irréfléchis et tout ça. La "trop d'amour", c'est plus que ça, c'est la perfection comme but inatteignable et promets aux amants une coulée comme liquéfaction de leurs désirs solides. Je pense qu'on peut rien voir dans le cerveau d'un "trop d'amour", parce que elle est tout solitude, tout silence. Toute fois une spontanite dans le chagrin comme dans la rencontre nouvelle et inintense.

    http://www.youtube.com/watch?v=OvJyreDk_-A

  • Toon,
    Pauline, la fille à la voix artificielle, chante donc que l'amour est un pudding bien lourd parce que 'elle' est jaloux et 'hais les couples qui me rappellent que je suis seul'.
    Elle est comme Héra dans la mythologie grecque, reine des dieux de l'Olympe, la sœur et épouse de Zeus. Héra était jalouse de Zeus sans interruption de nombreuses affaires, comme Valérie Trierweiler à Hollande. De tous ce Héra qui vit avec une colère implacable est la déesse protectrice du mariage, femmes, enfants. Héra, la grenade que tu ne veux pas avaler. La jalousie d'Héra, goûte-la. C'est la goût de la mort, il faut y goûter pour comprendre. La colère d'Hera qui la fait la tutrice du couple. Des couples de 'coucou qu'est ce que tu fais mon coeur. Les couples de ' mon coeur, passe moi le pudding bien lourd'.

  • http://boiteagateaux.canalblog.com/archives/2010/12/04/19783160.html

  • L'amour comme un pudding bien lourd est déjà écrit par Honoré de Balzac dans 'La femme de trente ans".

    " Le mariage, institution sur laquelle s’appuie aujourd’hui la société, nous en fait sentir à nous seules tout le poids : pour l’homme la liberté, pour la femme des devoirs.
    Nous vous devons toute notre vie, vous ne nous devez de la vôtre que de rares instants. Enfin l’homme fait un choix là où nous nous soumettons aveuglement. Le mariage tel qu’il se pratique aujourd’hui me semble être une prostitution légale."

  • Yseult excelle aussi dans ' ton héritage'.

    http://www.youtube.com/watch?v=jpQIFwiOle8

    Je suis un peu jaloux de son tristan ;)))

  • En attendant, chez le concurrent:

    http://www.youtube.com/watch?v=WeXyxqHUV8c

Les commentaires sont fermés.