Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Germaine Tillion au Panthéon

images?q=tbn:ANd9GcSolT4Uk4zaRjmc3LVXQQjIoatM7oFaZS8qj1ad4eTy0Ee-99Tw9t5k11l4mgIl y a quelques jours je parlais ici de Germaine Tillion (voir cette note) et voilà qu'elle est aujourd'hui dans l'actualité puisque François Hollande a annoncé ce matin qu'elle rentrerait au Panthéon avec Geneviève de Gaulle-Anthonioz et deux hommes, Pierre Brossolette et Jean Zay. Il y aura donc désormais quatre femmes (c'est encore peu!) au Panthéon de Paris, ancienne église qui a aujourd'hui pour vocation d'honorer de grands personnages ayant marqué l'histoire de France.

Germaine Tillion par elle-même (nouvelobs)

Commentaires

  • Le féminisme des femmes mortes a juste pris son premier pas.

    Après une vie dans la résistance d'enfer elle mérite un transfère au Pantheon ou elle peut se réposer avec les grands noms.

    En fin, après 6 ans de la terre froide.

  • L'autre cendre féminin (de 14 ans) qui peut se réjouir à un sens unique au Pantheon est Geneviève de Gaulle-Anthonioz.

    Il ne sera pas exactement un hasard qu'elle était une nièce de Charles de Gaulle.

    Je pense que c'est inhumain de remorquer avec des corps cendrés comme ca.

  • Quand je deviens célèbre
    et éventuel française
    je veux bien une tel petite maison
    sur Père Lachaise
    ou dans la prairie

    .

  • RESPECT !!!

    Quand on ne parle + des dames de résistance
    on oubliera comment on frittais dans la guerre relou.

    Pour moi elles sont de brave bombes.

    RESPECT !!!




    .

  • Merci Monique, pour le point final,
    il est petit mais il circule bien ;)

    Salut et fraternité




    .

  • Ma belle Germaine,
    pourquoi? pourquoi?
    pourquoi tu es partie
    j't'ai encore dans ma peau
    c'est plus comme avant

    Germaine, germaine…..
    et maintenant à tous

    Germaine, Germaine…..

    http://www.youtube.com/watch?v=Tfdq1qe0qJM

  • Une dernière fois aujourd'hui (demain carnaval!)

    allumez vos briquets et accroche l'un à l'autre

    à tous

    http://www.youtube.com/watch?v=Tfdq1qe0qJM

Les commentaires sont fermés.