Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les mots bleus - Christophe

À l'occasion de la sortie d'un album live du chanteur Christophe, il interprétait cette semaine une version acoustique de (pour moi) sa plus belle chanson "Les mots bleus". Frissons...

Il est six heures au clocher de l'église
Dans le square les fleurs poétisent
Une fille va sortir de la mairie
Comme chaque soir je l'attends
Elle me sourit
Il faudrait que je lui parle
A tout prix

Je lui dirai les mots bleus
Les mots qu'on dit avec les yeux
Parler me semble ridicule
Je m'élance et puis je recule
Devant une phrase inutile
Qui briserait l'instant fragile
D'une rencontre
D'une rencontre

Je lui dirai les mots bleus
Ceux qui rendent les gens heureux
Je l'appellerai sans la nommer
Je suis peut-être démodé
Le vent d'hiver souffle en avril
J'aime le silence immobile
D'une rencontre
D'une rencontre

Il n'y a plus d'horloge, plus de clocher
Dans le square les arbres sont couchés
Je reviens par le train de nuit
Sur le quai je la vois
Qui me sourit
Il faudra bien qu'elle comprenne
A tout prix

Je lui dirai les mots bleus
Les mots qu'on dit avec les yeux
Toutes les excuses que l'on donne
Sont comme les baisers que l'on vole
Il reste une rancœur subtile
Qui gâcherait l'instant fragile
De nos retrouvailles
De nos retrouvailles

Je lui dirai les mots bleus
Ceux qui rendent les gens heureux
Une histoire d'amour sans paroles
N'a plus besoin du protocole
Et tous les longs discours futiles
Terniraient quelque peu le style
De nos retrouvailles
De nos retrouvailles

Je n'oublie pas non plus la magnifique version du regretté Alain Bashung

Commentaires

  • Mon favoris absolu de Bashung est
    https://www.youtube.com/watch?v=NiOHAlkNZa8

    Comme est il devenu vieux, ce Christophe
    Je lui a encore vu dans l'Olympia
    quand il pouvais chanter encore.

    http://www.dailymotion.com/nl

  • Comment s'apelle ce grand père de son nome de famille.
    Je veux lui chercher et achetée in cd de lui.
    Il y a qu'elqu'un ici?

  • Votre direction de moderation est sublim,
    merci pour ça
    un trésor au musique
    Est-ce-que je vous dérange quant je reste tout le soir ici?
    Mer ci beaucoup

    Mon attrbution:

    https://www.youtube.com/watch?v=ls8Cn5abrX0

  • Mon dieux, comme c'est belle ça.

    Je pense je reste ici a ma musique moi meme a votre site.

    Delicieux et copieux aussi

    Merci beaucoup pour me laisse connaitre cette petite boite de réaction sous Christophe

    Merci!

    Merci encore

    Quel voix!

    Et les mots, je coule comme un camembert bien pu

    Merci!

  • https://www.youtube.com/watch?v=ls8Cn5abrX0

    Je le mets encore une fois

    parce que ce sera dommage quand quelqu'un le manque.

    Merci!

    Formi, formi, formidable!

    Peut être je reste toute la semaine ici sous la mama , la belle tzigane

    Merci!

  • Je pensait encore, que'est-ce-que pensait Aznouvour de ses situations au krim

    entendez vous : sainte marie, ils encore très religieux des tziganes, parce qu'ils sont pauvre.
    Rien a manger et toujours voler, c' est pas facile, monsieur de france

    Il vient de l'Arménie, c'est pas très loin de krim je croit. C'est pas facile pour lui aussie , il est deja si poreux et vielle.

    Je vous laisse, je encore entendre un peu/

    La Mammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmma

  • Bonsoir monsieur le france et les autres.

    Je vois que vous avez encore une prolongation.

    Je veux bien mer registrer pour mardi.

    Quand vous avez encore deux places, je prend mon Betty

    mais en cas de Un, je viens

    Vous me connaissez encore, oui , j'ai suivi la prolongation il y a 3 ou 4 années

    en ce temps la j'etais encore with Marga

    avec les jambes longs

    je pense que vous donc ceomprenez ce que je veux dire ;)

    n' est-ce-pas monsieur de france ;)

  • Je pense que tout le monde doit faire ce qu'il veut faire
    et jamais suivre le nadhhnkmsdati
    Quel fois je suit mon soan
    mais jamais un autre!
    non de ju!

    https://www.youtube.com/watch?v=rAPg8VsihzY&feature=kp

  • Je me demande pourqoui il porte encore son mateau?
    Et-il si foid dans le bizz.?

Les commentaires sont fermés.