Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Dommage...

    Le verdict est tombé, sans appel possible: Nicolas Sarkozy est le nouveau Président de la République avec 53% des voix. Dommage pour Ségolène Royal qui selon moi représentait un vrai changement possible mais qui a manqué de soutien de la part de son parti.

    Personnellement je suis très déçu et très inquiet pour l'avenir de mon pays. Je pense qu'une grande partie des français a été abusée. Je ne crois pas une seconde que Sarkozy sera le Président de tous les français comme il l'affirme. Il sera, je le crains, le Président d'une droite dure, ultra-libérale et conservatrice. Un petit Georges Bush à la française.

    Premier signal clair envoyé hier soir: après un discours qui se voulait rassembleur et populaire, Sarkozy a passé la plus grande partie de sa soirée, non pas à la place de Concorde où l'attendaient des milliers de partisans mais au....Fouquet's entouré de la fine fleur de la finance, de l'industrie et du show business ! Le restaurant le plus chic de Paris quel beau symbole pour un début de quinquennat !

    Une bonne analyse du Monde

    Les résultats par département 


    >
  • Face à face

    Comme promis ce fut  chaud parfois même très chaud ! Un débat tendu de 2H40 où chaque candidat a tenté de déstabiliser l'autre. Alors maintenant la grande question: qui sort vainqueur ?

    Comme d'habitude chaque camp crie victoire. Personnellement je pense que Royal a démontré sa pugnacité et sa capacité à répondre au coup par coup à un candidat de droite plutôt classique et qui avait surtout pour objectif de faire la démonstration parfois caricaturale de sa "nouvelle"personnalité "calme et sereine".  

    Le résumé du débat (France 2)