En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Après l'immense succès de "Bienvenue chez les Ch'tis" voici venir son successeur annoncé: le nouveau film de Dany Boon "Rien à déclarer". Le film se passe à la frontière franco-belge en 1993 au moment de la suppression des contrôles à la frontière entre la France et la Belgique et raconte l'histoire de deux douaniers, un Français et un Belge contraints de travailler ensemble. Le film est démoli par la critique mais comme toujours c'est le public qui aura le dernier mot !
J'ai la chance d'avoir un beau métier. Un métier qui me permet de rencontrer toutes sortes de personnes et de partager avec eux des opinions, des discussions et aussi des souvenirs. Régulièrement je suis intéressé, amusé et souvent ému par ces histoires. J'ai décidé (avec l'accord des auteurs) de publier de temps en temps certaines de ces histoires pour les partager avec vous, lecteurs de DenisdeFrance. Je ne corrigerai pas les textes, car ces textes je les aime avec leurs fautes et leurs approximations parfois.
Le premier texte que je publie ici est un texte de Corrie, une histoire qu'elle nous a racontée au mois de décembre dernier. L'histoire commence un vendredi soir vers 23h00, Corrie est seule dans sa maison isolée...
Une belle histoire (vraie) pleine d'enseignements. Bonne lecture et merci Corrie !
Le jeu s'appelle "Plan social" et c'est un énorme succès en France. Il s'agit d'un jeu de carte complètement immoral basé sur le principe du "Uno" et dont le but est pour chaque patron (joueur) de se débarasser de ses salariés le plus vite possible afin de délocaliser son entreprise en Chine. Le nombre de points augmente en fonction du type de salariés, se débarasser d'une femme enceinte ou d'un délégué syndical rapporte le maximum de points. Comment expliquer le succès de ce jeu ? Provocation ? Dérision ? Cynisme ?
Je ne suis pas un grand "twitter" mais ça m'arrive quand même parfois. Vous pouvez me suivre si vous le voulez: c'est par ici. L'alliance française de Zwolle twitte aussi (grâce à Samantha) et c´est par là.
Sa chanson (énorme succès cet été) Je veux a été sacrée "meilleure chanson de l'année 2010". Zaz est une artiste originale, frondeuse, heureuse et qui rend heureux. À découvrir si vous ne la connaissez pas encore.
Je veux
Donnez moi une suite au Ritz, je n'en veux pas !
Des bijoux de chez CHANEL, je n'en veux pas ! Donnez moi une limousine, j'en ferais quoi ? papalapapapala Offrez moi du personnel, j'en ferais quoi ? Un manoir à Neufchatel, ce n'est pas pour moi. Offrez moi la Tour Eiffel, j'en ferais quoi ? papalapapapala
Refrain Je Veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur, ce n'est pas votre argent qui f'ra mon bonheur, moi j'veux crever la main sur le coeur papalapapapala allons ensemble, découvrir ma liberté, oubliez donc tous vos clichés, bienvenue dans ma réalité.
J'en ai marre de vos bonnes manières, c'est trop pour moi ! Moi je mange avec les mains et j'suis comme ça ! J'parle fort et je suis franche, excusez moi ! Finie l'hypocrisie moi j'me casse de là ! J'en ai marre des langues de bois ! Regardez moi, toute manière j'vous en veux pas et j'suis comme çaaaaaaa (j'suis comme çaaa) papalapapapala
Refain Je Veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur, ce n'est pas votre argent qui f'ra mon bonheur, moi j'veux crever la main sur le coeur papalapapapala Allons ensemble découvrir ma liberté, oubliez donc tous vos clichés, bienvenue dans ma réalité !
La tour Eiffel est en bonne santé. C'est la conclusion d'un bilan effectué grâce à un tout nouveau modèle numérique. Une bonne nouvelle pour les près de 7 millions de touristes qui visitent chaque année le monument (payant) le plus fréquenté du monde.