Spécialement pour AnneRose, une participante à un de mes groupes de conversation, qui me racontait qu'elle avait vu Julien Clerc à Paris en 1969 dans la version française de la comédie musicale Hair, voici une vidéo de 1971 dans laquelle le jeune Julien Clerc interprète le titre-phare du spectacle "Laissons entrer le soleil" (Let the Sunshine in). Nostalgie, nostalgie...
- Page 2
-
-
Politiquement correct - Bénabar
Nouvel album (à venir) de Bénabar (site officiel) "Les bénéfices du doute".
Premier extrait: "Politiquement correct", une chanson intéressante puisqu'il y défend l'idée qu'il n'y a pas de honte à être anti-raciste, humaniste, écologiste, d'aimer les bons sentiments, ses enfants, d'être contre la guerre etc.
Bonne idée d'exprimer ce point de vue dans un monde où, de plus en plus souvent, on se fait traiter de naïf, de mièvre, de bobo, ou encore de "robinet d'eau tiède" dès que l'on exprime ces idées pourtant si essentielles.
J'aime mes parents,
j'aime mes enfants,
c'est bien pensant
J'aime pas la guerre ni la misère,
c'est énervant.Tu trouves ça peut-être
politiquement correct...
Mais moi j't'emmerde !
Je ne suis pas raciste,
je suis droit de l'hommiste,
j'porte pas d'fourrure.Je ne regrette pas la guillotine,
je ne suis pas misogyne,
j'trie mes orduresJe suis, je le répète :
politiquement correct
Mais moi j't'emmerde !Je n'ai rien contre les mosquées,
je ne me sens pas menacé par les minarets
Je ne crois pas que les homos
ne sont pas normaux
ou forcément coquets,
Je suis une tapette,
politiquement correcte
Et moi j't'emmerde !Victime de la pensée unique, je suis,
je l'avoue laïc pendant qu'j'y pense
Je précise que je ne crois pas
qu'il y ait trop d'juifs
dans les médias ou la financeJe risque de te paraître,
politiquement correct
Mais moi j't'emmerde !Ça va te sembler démagogue
mais je déconseille la drogue
même aux mineurs
Je milite pas tiens toi bien
pour l'extinction des dauphins
j'veux pas qu'ils meurentTu trouves ça naïf et
bête politiquement correct
Et moi j't'emmerdeJe ne parle pas à la à la concierge
ni à la femme de ménage
comme à des chiennes
Il faut respecter tous les gens
je l'enseigne à mes enfants
pour qu'ils deviennentUn jour comme je le souhaite
politiquement correct
Et on t'emmerde.
-
Ajax - Lyon - Zagreb, la défaite est amère
En tant que lyonnais et modeste amateur de foot je me suis senti un peu concerné par la polémique sur le match Zagreb-Lyon qui a provoqué l'élimination de l'Ajax.
Je voulais donc préciser ici que la défaite est toujours amère et qu'elle fait souvent dire (ou faire) de grosses bêtises. D'autre part il est toujours plus facile de faire porter la responsabilité d'un échec sur les autres plutôt que d'assumer sa propre responsabilité. On appelle ça être un "mauvais perdant".
Tout ça pour dire que la théorie du complot anti-Ajax avec corruption de l'arbitre du match Ajax-Real et de toute l'équipe de Zagreb me semble totalement irrationnelle. C'est aussi faire beaucoup d'honneur à l'Olympique lyonnais de croire que ce club aurait les moyens de financer une telle opération de corruption...
Hier soir au journal de la NOS, on s'étonnait encore de la largeur du score (1-7). Curieux que personne ne rappelle que l'Ajax avait gagné 4-0 contre ce même club et que le Real de Madrid l'avait emporté 6-2 ! Ce club de Zagreb a, au total, encaissé 22 buts en 6 matchs ! Un record important à signaler me semble-t-il...
Dernière petite chose, "l'affaire du clin d’œil' du défenseur de Zagreb. Très intéressant du point de vue de la psychologie, c'est effectivement une nouvelle preuve que nous, pauvres êtres humains, sommes victimes de nos sens, et que nous ne voyons que ce que nous voulons bien voir.
Pour conclure je dirai que de l'OL ou de l'Ajax, aucune de ces deux équipes n'a vraiment été convaincante lors de ces matchs de poule. Alors tout de même: bonne chance à l'Ajax en ligue Europe et bonne chance à Lyon en ligue des champions ! Et surtout restons sportifs !
-
Petit message
Bonjour à tous,
Me voici de retour après une méchante grippe qui m'a cloué au lit pendant le week-end dernier et le début de cette semaine. Encore toutes mes excuses aux participants à mes cours du lundi et du mardi.
Autre chose: suite aux critiques négatives sur la nouvelle présentation du blog jugée trop sombre, triste etc... par beaucoup d'entre vous, je reviens donc à des couleurs plus chaudes en espérant plaire à tout le monde cette fois-ci !
Bonne lecture à tous.
Amicalement,
Denis (deFrance)
-
Les devoirs - 28 novembre au 4 décembre 2011
Mise à jour des devoirs : 28 novembre au 4 décembre 2011