
La France accueille à partir d'aujourd'hui la coupe du monde de rugby. Le sélectionneur français Bernard Laporte a demandé hier soir à la télévision à tous les Français de "s'habiller en bleu" autrement dit de supporter massivement l'équipe de France qui débutera ce soir avec le match d'ouverture France-Argentine.
Mais Bernard Laporte n'avait probablement pas besoin de le demander puisque les Français sont déjà passionnés par ce sport qui laisse la plupart des Néerlandais totalement indifférents. En France le sport numéro 1 c'est le foot mais la vraie fierté c'est le rugby. Pourquoi ? Parce que ce sport est à la fois viril et intellectuel. La plupart d'entre nous ne comprennent d'ailleurs pas ses règles extrêmement complexes mais peu importe ! Le rugby porte en lui les valeurs d'effort, de solidarité, de fraternité, de convivialité qui manquent tant au football. Et même si on aime pas le sport, souvent on respecte celui-ci avec son drôle de ballon ovale.
Alors bienvenue en Ovalie !
Le site officiel de la coupe du monde
Le rugby en trois leçons (LeMonde.fr):
Vous avez peut-être entendu parler de cette histoire très drôle à propos de Renault et du lancement de la Twingo aux Pays-Bas.
La saison touristique d'été 2007 touche à sa fin et comme chaque année c'est l'heure du bilan. Cette année le bilan est très influencé par la météo catastrophique de certaines régions. Dans le nord on parle d'un véritable "été pourri"!
Un soir par une belle nuit étoilée vous levez la tête vers le ciel et vous voyez un petit point lumineux qui se déplace régulièrement. Une étoile filante ? Non mais probablement un des nombreux satellites artificiels de la terre ou mieux: peut-être est-ce la station spatiale internationale (ISS) ?
Connaissez-vous les Yes Men? Il s'agit d'un groupe d'activistes altermondialistes qui se font passer pour des chefs d'entreprise afin de ridiculiser le système capitaliste mondial. Ils ont entre autres prononcé des discours sur la privatisation du marché des votes, sur l'apologie de l'esclavage à domicile, qui n'ont pas suscité de réactions particulières de la part des spectateurs, si ce n'est des remerciements. (source Wikipédia)