En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ces deux dernières semaines nous avons parlé avec un de mes groupes de Simone Weil, philosophe française qui a eu une vie très courte (elle est morte à 34 ans) mais une vie exceptionnelle. Je vous invite tous à découvrir la vie et le travail de cette femme hors du commun.
Chersvoisins.net est un site internet qui rassemble les petits mots, lettres et autres messages "amicaux" échangés entre voisins. Ce site est une vraie mine d'or. Ci-dessous quelques exemples
Gros succès en France avant l'été, le film poursuit sa carrière à l'international avec aussi un joli succès ici aux Pays-Bas. Titre en France: Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?!, titre à l'étranger Bon dieu. Actuellement dans les cinémas en Hollande et notamment dans ma région à Zwolle au cinéma Fraterhuis. Une bonne comédie pour se détendre sur un sujet tendu !
Extrait du troisième album du groupe Archimède, j'ai déjà parlé d'eux ici. TV5monde leur avait consacré une émission "Accoustic" il y a quelque temps. J'aime particulièrement cette chanson avec un texte très humoristique. La mélodie se retient facilement mais le texte n'est pas facile pour les apprenants du français! Cette chanson s'amuse des artistes français qui essaient de chanter en anglais (dans un très mauvais anglais) en espérant faire une carrière internationale... C'est assez méchant, un peu injuste mais drôle car très bien écrit !
Ça fly away
Ces derniers temps pléthore De poppies se drapent dans l'Indie Bafouillent une bouillie d'anglais C'est pas leur langue mais tant pis Tant qu'à dire des conneries Autant qu'elles visent à l'universel Ils argumentent export Comme si l’Angleterre avait besoin d'eux Ils ont l'audace de croire Que face aux Britons Ils pourraient faire mieux
(refrain) Et ça fly away comme un niais Et ça want to go like a blaireau Et le pire c'est que nous ça nous plaît Vu qu'on a le niveau d'anglais d'un cinquième techno Et ça want to die dans la paille Et ça time o'clock ça la joue folk Et le pire c'est que nous ça nous branche Vu qu'on parle outre-Manche Un peu comme des manchots
Et si demain je changeais d'avis J'me mettais moi aussi À chanter one again Est ce que soudain la hype et la nuit Et les Anglofolies Salueraient mes rengaines Les grenouilles anglophones Se produisent à Brighton devant trois nez de bœufs Et de retour en Dordogne Affirment aux autochtones: c'était fabuleux!
refrain
Ils mentent comme ils Shakespeare Quand ils disent n'avoir grandi qu'en écoutant Bowie Ils mentent comme ils Shakespeare Se la jouent j'ai lu Becquet et désavouent Johnny Mais parlent comme des biquettes La langue de la BBC
Encore un sujet abordé avec un de mes groupes: les Allemands et leur place en Europe et dans le monde. Un article de fond très intéressant à propos de l'armée et des armes allemandes. La fin d'un tabou, d'une époque.
Nouvel album de Louis Bertignac qui repart sur les routes. Du bon rock français avec de jolies ballades et comme toujours d'excellents solos de guitare ! Premier extrait et titre de l'album: Suis-moi.
Sujet de discussion avec un de mes groupes cette semaine, les nouvelles mesures anti-tabac du gouvernement français avec notamment l'instauration du paquet "neutre" comme en Australie. Question: est-ce que ce sera efficace ? Question que l'on se pose aussi en Australie.