En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Un petit article sur les suites des élections aux Pays-Bas avec, à noter, le retour du terme "extrême-droite" pour qualifier le PVV (on lui avait souvent préféré le qualificatif de "populiste" jusqu'à présent).
Des nouvelles de La nouvelle star: c'était la demi-finale cette semaine. La semaine prochaine ils ne seront donc plus que deux: Luce et François.
En fait ce fut la soirée de Luce avec trois chansons très bien interprétées et notamment une version risquée mais réussie de Lavie en rose d'Edith Piaf. François s'est lui aussi frotté à un classique avec une chanson de Brel Amsterdam. Le jury n'a pas aimé mais moi oui, c'est vrai que ce n'était pas en finesse mais sincère et touchant quand même. Il y a eu aussi Over de rainbow chantée joliment par Luce, si joliment que cela a fait pleurer notre petite Louise (7 ans). Une belle demi-finale prometteuse pour la semaine prochaine.
Toutes les prestations des candidats sont à voir sur 123video.nl.
Alors que la folie orange se met en place ici aux Pays-Bas, que les gens prennent un jour de congé pour lundi prochain, que les écoles organisent des projections du match Pays-Bas-Danemark dans les classes, les français eux sont sceptiques quant aux chances de leur équipe. Un immense désamour suite aux mauvaises performances, à la qualification un peu honteuse face à l'Irlande et à la catastrophique ambiance qui entoure l´équipe. Peu nombreux sont ceux qui y croient. Une impression confirmée par cette enquête mais attention quelques belles victoires et le vent pourrait tourner ! Le supporter est une girouette !
Quelques problèmes techniques m'ont tenu éloigné de ce blog. Une belle chanson pour reprendre le fil: Paris de Marc Lavoine ici avec Souad Massi. Merci à Khaled pour la vidéo.
Je marche dans tes rues Qui me marchent sur les pieds Je bois dans tes cafés
Je traîne dans tes métros Tes trottoirs m'aiment un peu trop Je rêve dans tes bistrots
Je m'assoie sur tes bancs Je regarde tes monuments Je trinque à la santé de tes amants
Je laisse couler ta Seine Sous tes ponts ta rengaine Toujours après la peine
Je pleure dans tes taxis Quand tu brilles sous la pluie Ce que t'es belle en pleine nuit
Je pisse dans tes caniveaux C'est de la faute a Hugo Et je picolle en argot
Je dors dans tes hôtels J'adore ta tour Eiffel Au moins elle, elle est fidèle
Quand je te quitte un peu loin Tu ressembles au chagrin Ça me fait un mal de chien
Paris Paris combien Paris tout ce que tu veux Boulevard des bouleverses Paris tu m'as renversé Paris tu m'as laissé
Paris Paris combien Paris tout ce que tu veux Paris Paris tenu Paris Paris perdu Paris tu m'as laissé Sur ton pavé
Je me réveille dans tes bras Sur tes quais y'a de la joie Et des loups dans tes bois
Je me glisse dans tes cinés Je me perds dans ton quartier Je m'y retrouverai jamais
Je nage au fil de tes gares Et mon regarde s'égare Je vois passer des cafards sur tes bars
Je m'accroche aux réverbères Tes pigeons manquent pas d'air Et moi de quoi j'ai l'air
Paris Paris combien Paris tout ce que tu veux Boulevard des bouleverses Paris tu m'as renversé Paris tu m'as laissé
Paris Paris combien Paris tout ce que tu veux Paris Paris tenu Paris Paris perdu Paris tu m'as laissé Sur ton pavé
Je marche dans tes rues Qui me marchent sur les pieds Je bois dans tes cafés
Je traîne dans tes métros Tes trottoirs m'aiment un peu trop Je rêve dans tes bistrots
Des nouvelles tardives de La nouvelle star de la semaine dernière: rien de formidable cette fois, de plus ma favorite (Lussi) a été éliminée. Dommage je l'aimais bien et son interprétation d'ACDC (un amour de jeunesse) m'avais séduit. Pour le reste pas grand chose de passionnant. Un bon moment fut le duo Lussi-Ramon avec la chanson kitch de 1973 de Johnny Halliday et Sylvie Vartan (à l'époque mari et femme) J'ai un problème.
Cette semaine la demi-finale avec Luce, François et Ramon.
Cette semaine lors de La prolongation (groupes de conversation à Zwolle) nous avons parlé de politique néerlandaise et plus particulièrement des élections législatives bien entendu. Le thème principal était l'immigration. Ci-dessous un reportage récent de France24 sur ce sujet.
La semaine nous parlerons d'un tout autre sujet puisque nous parlerons de séduction, de libertinage, de drague. Un sujet plus léger !
Des nouvelles de La nouvelle star: encore une très bonne soirée cette semaine !
Magnifique Lussi dans ses deux chansons la première en français "Les histoires d'A" des Rita Mitsouko (ci-dessous) et la deuxième en anglais "Glory Box" de Portishead. Pour moi sans aucun doute la super favorite. Autre belle prestation celle de François avec sa version de "un homme heureux" de William Sheller (ci-dessous). Il y a eu aussi Luce avec une chanson joliment théatrale : "Gigi l'amoroso" de Dalida.
C'est Benjamin qui part au grand désespoir du jury qui aurait préféré voir partir Ramon un peu méprisablement qualifié de "chanteur de plage". Mais les filles en ont décidé autrement et Ramon sera de nouveau là la semaine prochaine.
Qui sera le suivant (SVP pas Lussi ni François !) ? La suite la semaine prochaine !
L'émission en intégrale (ainsi que plein d'autres émissions et séries de M6) sur M6 replay. (quand ça marche !!)
Toutes les prestations des candidats sont à voir sur 123video.nl.
Des nouvelles de La nouvelle star: cette semaine c'était très bien avec beaucoup de bons moments. Les candidats ont chacun chanté deux chansons.
J'ai adoré Lussi qui a chanté une super chanson de la Mano Négra "Pas assez de toi" (vidéo ci-dessous), Luce avec une version très coquine de la chanson de Gainsbourg chantée par France Gall en 1966 "Les sucettes" (vidéo ci-dessous) et aussi sa deuxième prestation sur "Tainted love" (mais ma version préférée reste celle de Julien Doré il y a trois ans). J'ai aussi aimé Benjamin avec "Creep" de Radio Head et Ramon dans sa version de "J'aime plus Paris" de Thomas Dutronc (vidéo ci-dessous). Dave a logiquement été éliminé.
À noter que M6 a changé sa politique en matière de diffusion et vous pouvez donc désormais voir l'émission en intégrale (ainsi que plein d'autres émissions et séries de M6) sur M6 replay.
Toutes les prestations des candidats sont à voir sur 123video.nl.
Le thème de La prolongation (groupes de conversation à Zwolle) de cette semaine était "la cuisine" et plus précisément "faire la cuisine". Voici le lien de la vidéo de TF1 sur laquelle nous avons travaillé (j'ai aussi la transcription du reportage et je peux vous l'envoyer si vous êtes intéressé. Mon adresse: denisdefrance@gmail.com) :
Lors de cette soirée Remco nous a raconté l'histoire du lapin qui demande une tarte aux carottes au boulanger. Il me l'a aussi fait parvenir par écrit accompagnée de sa recette de la tarte aux carottes. Le document est ici. Merci Remco pour cette contribution humoristico-gastronomique !
Les Français sont admiratifs des cyclistes néerlandais. Et d'après l'auteur de ce petit article il n'y aurait pas de bouchons aux Pays-Bas (!). Autre affirmation: les cyclistes respecteraient toujours les feux rouges... Là encore j'ai un doute ! Mais peut-être qu'il y a beaucoup d'albinos vers chez moi...