Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La minute nécessaire

La minute nécessaire de monsieur Cyclopède était une émission devenue culte du regretté humoriste écrivain Pierre Desproges. Inspirée par cette émission voici La minute nécessaire de monsieur le président diffusée par Canal plus. Il y en a plusieurs sur le net. J'ai choisi celle-ci qui m'a bien amusé. Il parle de....de quoi en fait ?

 

 

Commentaires

  • '

    Saviez-vous que le francais est 'fonetische bedwelming"?

    http://reload2.vpro.nl/programma/vrijegeluiden/artikelen/40112866/


    appuyer à droite: 'Eigenlijk mag ik nergens over zingen'

    '

  • Bonjour Denis et les autres cursistes. Je vas aussi l'essayer ici.

    J'ai lu

    « IL EST TEMPS ! » :


    « Ce 20 novembre 2008, Sarkozy a donc annoncé que 20 milliards d'euros
    (sur les 360 milliards destinés à renflouer les spéculateurs) vont être dévolus
    à un « fonds stratégique d'investissement » qui restera « minoritaire dans les
    entreprises où il investit ».
    Précision : ce fonds « n'a pas pour objectif de faire perdurer des entreprises
    qui ne sont pas viables ».
    En clair : il s'agit d'utiliser l'argent de l'État, soustrait à nos services publics,
    nos hôpitaux et nos écoles, pour aider les patrons à restructurer, tailler
    à la hache dans les emplois et délocaliser.
    Nouveauté : le « comité d'orientation qui va gérer le fonds » comprendra « des
    représentants des syndicats ».

    Dans un crise il faut agir courageux. Je pense que la France doit être heureux avec un président comme Sarkozy. Peut être la classe ouvrière ne le peut accepter mais ils n'ont pas une image total.

    Sarkozy a essayer encore de laiiser notre JP aussi de communication avec les 8 grandes pour une image total. Mais donc JP devait aller a l´enterrement de son p@ere. Il est naturellement bien triste et c´est normal que ca est plus plus important pour lui. Mais je pense que devenir un des 8 grands á quelque chose @a faire avec le grandeur d´un pays mais certain aussi avec le grandeur d´un président.

  • .

    Je ne comprends pas du tout la nécessité de cette minute.


    .

  • '

    Donc je prends la nécessité de cette minute par laisser voir quelque mots de La Fouine de son rap Qui peut me stopper.

    Yeah et toute sa vie ma mère s'est cassée l'dos au square elle lavait le linge de ses sept enfants tous seuls dans la baignoire. C'était pour les riches le micro-ondes, la machine à laver tout le bien qu'elle à fait sur ses mains toutes les traces qu'elle avait.
    Ok, je viens de loins dites moi qui peut m'stoper? Le juge t'envera au terrain même si tu dis s'il te plais.
    Ok.

    REFRAIN:
    Je viens de loins, et vu mon temps,
    J'dois faire les choses bien.
    Mais qui peut m'stoper?
    Renier mon identité j'peux pas essayer.
    Mais qui peux m'stoper?

    '
    Je n'ai plus des réponses. Je comprends qu'on n'est pas un page blanc à la naissance. Nou prenons nos ancestres, leurs amis et leurs ennemies. Je n'ai pas le droit de dire quelque chose, je possède un micro-ondes et une machine à laver. Le mieux ce que je peut faire est de ne pas devenir un politicien.

    .

Les commentaires sont fermés.