Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Violences policières en France

amnesty.jpgJe parle souvent pendant mes cours de la triste réputation de la police française. Je recommande toujours à ceux qui vont visiter la France de ne jamais s'opposer trop frontalement avec la police, de ne pas élever la voix, de rester poli même si eux ne le sont pas toujours. Bien sûr tous les policiers ou gendarmes ne sont pas de sombres brutes mais j'ai personnellement constaté qu'il vaut mieux ne pas trop en faire avec certains au risque de se retrouver pour quelques heures ou plus au commissariat !

 

Amnesty international vient aujourd'hui de publier un rapport accablant pour la police française. Preuve que mes mises en garde n'étaient pas superflues. Il est vrai aussi que cette dernière année la situation s'est particulièrement aggravée et qu'il règne chez les forces de l'ordre un certain sentiment d'impunité. Souvenez par exemple de cette note que j'ai publiée il y a quelques mois.

 

Ministres et syndicats de police se disent scandalisés par ce rapport. Hélas pour eux Amnesty international, qui dénonce ausi régulièrement la situation désastreuse dans les prisons françaises, est une organisation dont le sérieux est mondialement reconnue et difficilement contestable.


Violences policières: le diagnostic accablant d'Amnesty

 

 

Les commentaires sont fermés.