Un article très complet sur la campagne de vaccination contre la grippe A dans lequel on évoque tous les aspects dont on parle hélas très peu dans les médias. Par exemple: les risques à long terme provoqués par les métaux lourds utilisés dans les adjuvants ou encore les risques de recombinaisons avec les autres virus grippaux en circulation etc. Le sujet est complexe et l'article aussi mais cela vaut la peine de le lire.
La vaccination massive contre la grippe AH1N1, inutile voire néfaste ? (sur l'excellent site Agoravox.fr)
Moins sérieux et plus facile: une petite chanson qui tourne sur le net: Tamiflou de Dany Mauro (une parodie)
Commentaires
.
Oh lala, où je placeras cette perle, il mérite une propre place,le plus haut point absolu pour un moraliste comme moi !
http://www.youtube.com/watch?v=XS44eVVOAQI&feature=related
.
De mon point de vue, le bilan est là : Il n'y a pas eu d'épidémie massive, l'action du gouvernement n'a pas été futile. On peut effectivement reproché un mangue d'organisation et de cohérence au niveau de la campagne de vaccination, les médecins généralistes auraient dû pouvoir vacciner en cabinet. Au moins, cette pandémie restera une "bon" exercice d'entrainement.
Certes un bon exercice mais très couteux: +/- 2 milliards d'euros!
De l'argent dont on aurait bien besoin ailleurs comme par exemple pour le million de chômeurs qui vont se retrouver en fin de droit en 2010 et donc sans aucune allocation.
L'ardoise de la grippe A: http://www.bastamag.net/spip.php?article861
Un million de chômeurs en fin de droit: http://www.marianne2.fr/Un-million-de-chomeurs-vont-perdre-leurs-droits-en-2010_a183548.html