Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vive les vacances !

lesVacances.jpgDenisdeFrance est en vacances. Le blog sera réactualisé à partir de la mi-août. Pour être informé de la rentrée sur DenisdeFrance vous pouvez vous abonner à la lettre d'information (Newsletter dans la colonne de gauche) et vous recevrez un courriel dès la reprise d'activité du blog.

Un grand merci à tous les participants à La prolongation de Zwolle, ce furent de belles soirées de discussion.

Merci aussi à tous pour vos courriels et vos messages, cela fait plaisir de voir qu'il y a de fidèles lecteurs et lectrices!

Bel été à tous !

Commentaires

  • En cherchant une place tranquille sur le net j'arrivais ici. Tout le monde en vacances, je m'amuse bien avec le silence et le repos. Le bruit de tout les jours s'apaise, je vas mettre ma poème ici.



    Le coq chante là-bas ; un faible jour tranquille
    Blanchit autour de moi ;
    Une dernière flamme aux portes de la ville
    Brille au mur de l'octroi.

    Ô mon second berceau, Paris, tu dors encore
    Quand je suis éveillé
    Et que j'entends le pouls de mon grand coeur sonore
    Sombre et dépareillé.

    Que veut-il, que veut-il, ce coeur ? malgré la cendre
    Du temps, malgré les maux,
    Pense-t-il reverdir, comme la tige tendre
    Se couvre de rameaux ?

  • la nouvelle catalogue pour l'été 2011!
    Ne tardez pas jus qu'au la solde.

    http://www.dailymotion.com/video/xjvjpi_catalogue-d-aureoles-ete-2011_creation

    Aussi belles sur la plage.
    Bonne vacances,
    Saint Eau Rioles

  • http://www.garagetv.be/video-galerij/cyan100-1/Blog_en_Vacances_Version_2.aspx

  • Bonjour mes amis d'AF

    Nos vacances se passent bien, nous avons louer une petite maison en Bretagne près de la mer.
    Ma femme et mes enfants sont à la plage et moi, je suis resté à la maison pour lire, malgré le wifi ;))). Au Pays Bas je suis trop occupé pour lire des livres, je lis le journal et les articles pour mon boulot. De Waanders j'ai pris un sac plein des livres mais il est déjà vide donc hier j'étais au Fnac pour acheter des nouveaux, maintenant en francais! Un des livres hollandais etait 'le diner' de Herman Koch. Un petit livre, rien spécial, je croyais. Ici, en France chez le Fnac, il est le numéro 5 des meileurs ventes de romans. Incroyable!

    Bonne vacances pour tous,
    Francois entre les francais

  • Je souhaite tous les vacanciers une chaleureuse bienvenu et une bonne rentrée pour apprendre encore mieux le francais.


    http://www.youtube.com/watch?v=NB3NPNM4xgo&feature=player_embedded

  • L'été venu....

    http://www.youtube.com/watch?v=nz9kAZWi3fk&feature=player_embedded

  • A côté des Prix Nobel se trouvent les Prix Ig Nobel. Ils récompensent (je cite) :

    « des prouesses qui font rire les gens au premier abord, et les font ensuite réfléchir. Ces prix ont pour but de rendre hommage à l’originalité et d’honorer l’imagination — ainsi que d’attiser l’intérêt des gens pour la science, la médecine et la technologie ».

    On peut trouver une liste des Prix sur Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ig_Nobel

    Je me souviens encore bien les hollandais Bart Knols et Ruurd de Jong de l'université agricole de Wageningen (Pays-Bas), pour avoir démontré que le moustique anophèle femelle, vecteur de la malaria, est tout autant attiré par l'odeur du fromage Limburger que par celle des pieds humains. C’était 2006 déjà.

    J’ai trouvé des belles prouesses parmi eux.
    Qu’est-ce-que vous pensez de :

    · l’Église baptiste sudiste de l’Alabama, mesureurs mathématiques de moralité, pour ses estimations comté par comté du nombre de citoyens d’Alabama destinés à l’enfer sans repentir.

    · George et Charlotte Blonsky de New York et San Jose, Californie, pour leur système (Brevet américain n° 3,216,423) pour aider les femmes à accoucher – la femme est attachée sur une table circulaire, qui est mise en rotation à haute vitesse.

    · Juan Manuel Toro, Josep B. Trobalon et Núria Sebastián-Gallés de l’Université de Barcelone, pour avoir montré que les rats sont le plus souvent incapables de reconnaître la langue japonaise de la langue néerlandaise dans un discours diffusé à l’envers.

    · Simon Rietveld et Ilja van Beest pour leur étude sur l’influence des montagnes russes sur l’asthme.

    Pour moi la plus belle est :
    · Jacques Benveniste pour la mémoire de l’eau

    ETONNEZ VOUS VOUS MÊME !

  • Je voudrai bien être le voisin de Elisa Tovati !

    http://www.youtube.com/watch?v=7dxR0yIgjW8

  • remuer le passé:

    http://www.youtube.com/watch?v=6XGc_CEOU48

    ou 'tirer des vieux vaches des fossés'

    http://www.youtube.com/watch?v=RQf4USjAZFk&feature=fvsr

  • Les gens qui aiment la France et les francais, ils aiment souvent aussi la philosophie francaise.

    Pour rester au courant je peux vous recommender: http://www.uitgeverijboom.nl/boeken/filosofie/de_nieuwe_franse_filosofie_9789461050199/

    Je préfère l’idée de la plasticité cérébrale de Catherine Malabou plutôt que les idées de Dick Swaab.

    Un avant-goût pour Loïc Wacquant:
    http://www.youtube.com/watch?v=nZ-1hQ488VU

Les commentaires sont fermés.