Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Victoires de la musique (suite)

Dans le duel Stromaé/Etienne Daho annoncé hier, c'est sans surprise Stromaé qui l'a emporté aux Victoires de la musique 2014: artiste masculin de l'année, album de chansons de l'année, meilleur clip vidéo, bref un triomphe (mérité) !

Autres Victoires : Vanessa Paradis : artiste-interprète féminine de l'année, Johnny Hallyday : chanson originale de l'année et bien d'autres!

Victoires de la musique : Stromae triomphe, Johnny et Vanessa Paradis aussi (lemonde.fr)

Prestation en direct de Stromaé aux Victoires de la musique 2014 (Formidable + Papaoutai)

Prestation en direct de Vanessa Paradis aux Victoires de la musique 2014 (La chanson des vieux cons paroles ici)

Pas de récompense mais une jolie interprétation de Grand Corps Malade avec Asa  "Te manquer" (chanson déjà présentée sur ce blog voir cette note)

Commentaires

  • Merci denis, vanessa m'a fait pleurer, quel chanson!

  • Je ne comprends pas qu' Asa veut chanter avec ce grand corps malade.
    Je ne connaissais pas cette chanteuse mais elle a du talent.

  • Ils ont encore oublié Keen'V et Booba.

  • N' oublions pas Ibrahim Maalouf avec son quatrième piston.
    Le Victoire pour la musique du monde.
    Je trouvait une dynamique émotionnelle chez cet jeune homme. Il laisse passer un murmure sensuel d’un gros matou à la fureur cuivrée d’un Maximus Decimus, le Gladiateur de Ridley Scott qui déchaîne ses enfers sonores face aux barbares. Il fissure les murs de Jericho. Son musique m'a séduit, un vieux romantique, historicien et passionné du jazz.

    http://dewerelddraaitdoor.vara.nl/media/308295

    Je ne connais pas cet jeune homme jus qu'a l'année dernière quand j'ai lu « Les croisades vues par les Arabes » en faisant un peu de googling après le nom Maalouf.

  • Après la réaction de Solange sous Renaud Lavilleni, j'ai regardé le top 50 'français'.

    80 % du top 50 français sont des chansons anglais parce que l'anglais se vent bien, personne ne remettra cela en question.

    Cette 'victoire' qui s'appelle Vanessa Paradise est plus connue pour sa relation avec Johnnie Depp que pour sa musique.

  • Merci LINUX,

    maintenant je comprends mieux des larmes de ben ;))

  • Pas d'accord avec vous Linux à propos de Vanessa Paradis.

    Certes sa relation avec Johnnie Depp a été médiatisée (assez peu en fait) mais elle a surtout vraiment marqué la pop française avec ses chansons en commençant bien sûr par Joe le taxi quand elle avait 14 ans mais aussi avec Marilyn & John, puis les chansons avec Gainsbourg: Tandem, Dis-lui toi que je t'aime, L'Amour en soi, son album avec Lenny Kravitz et le hit Be My Baby, plus tard le gros succès de Divinidylle et maintenant cet album avec Benjamin Biolay.

  • Wesh a tous,

    Vanessa est ok mais Johnny, c'est de la balle!

    ^^

  • Oui,oui…..et bien sûr…... elle est très belle.

    Le point reste…. la plupart des chanteurs/chanteuese français préfèrent de nier leur propre langue parce que l'anglais génère plus d'argent.

  • Wesh à tous,

    Elle était auche à choisir des victoires français.

    Stromae (maestro en verlan) est un belge.
    Pour Asa sa iba is Nigeria (http://www.youtube.com/watch?v=dyh0MPeTc4U)

    Il nous reste le grand corps malade, le matthijs van nieuwkerk de la France et
    le star enfant Vanessa, connu par Johny Depp et quelque autres.

    J'les kiffes quand même ;)

    ^^

  • Stromae a refusé de participer à la tournée des Enfoirés 2014.

Les commentaires sont fermés.