Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Emji - Toboggan

Hier j'ai parlé de Mathieu Saikaly qui a remporté l'émission La nouvelle star en 2014. Aujourd'hui je vous parle de la gagnante de la saison 2015 qui a remporté ce concours de chant jeudi soir. Elle s'appelle Emji et je vous avais déjà présenté son interprétation très personnelle de La javanaise (ici). À l'occasion de cette dernière émission elle a chanté ce qui sera donc le premier extrait de son album à venir, la chanson s'appelle Toboggan. On attend le reste avec impatience parce que Emji est vraiment unique comme c'est très souvent la cas avec les artistes issues de La nouvelle star !

Emji - Toboggan (le texte de la chanson n'est pas encore disponible)

 

Et pour le plaisir, une fois n'est pas coutume, une chanson en anglais, un classique: Hallelujah par Emji.

 

Commentaires

  • bonjour, je suis une connaissance de Henk J., il m’a donné l’adresse de votre site parce que je suis une francophile et amoureuse de chansons surtout d’Aznavour et Becaud. Il m’a dit que je suis archaïque et que votre site est peut être quelque chose pour moi pour moderniser mon goût de la musique française.

    J’adore la chevelure rousse d’Emji, quelle richesse, et en outre elle a une voix comme un rossignol. Il y en a des femmes qui ont vraiment tout!

    Mais maintenant les paroles. Parce que tout ca est moderne je ne pensait au premier vu pas a un tobogan démodé comme chez nous dans la cabane, donc j’ai cherche le mot dans ‘the urban dictionary’. Les mots relaté étaient “sled, ass, alcohol, anal, fuck”. Je pensait: Liesbeth, bienvenu au XX!e siècle de la chanson!!

    Elle chante donc d’une femme, je laisse sa preferences sexuelles simplement dans le milieu, qui est fou de la peur quand l’amour fou le camp. L’idée seule la fait parler anglais: you are the one (hein?) you are the one(ok).

    La vérité d'une relation qui l'enflamme et qu'elle ne maîtrise pas, et d'affronter la possible rupture.

    “Espèce d'amour, tu m'as bouffée toute crue
    J'ai frôlé la démence, pour toi
    Mais toutes les panthères de nos malentendus
    S'attendaient au carnage
    Rien ne me fera descendre
    Nos nuits, qui finissent en cendres”

    Ce sont des vraies rousses, surtout des roussignols.

    Durant l'instant que dure de la chanson, elle préfère chanter son amour passion pour cet homme, suspendue pour retarder la chute.

    Il me semble qu’un toboggan est pourtant une chose que j’ai dans ma cabane.

Les commentaires sont fermés.