Si si ! Ils existent des belges heureux ! Loin de la guerre de langues entre wallons et flamands la communauté germanophone belge est une communauté heureuse. Un article à lire sur Le Monde.fr.
Les germanophones, des Belges heureux
Côté Bruxelles les choses sont moins roses. Un exemple ici avec les mesures discriminatoires prises par une commune à l'encontre des "non-néerlandophones".
Terrains à vendre pour néerlandophones
Ses deux articles sont sur le site du Monde. Un très bon site en partie gratuit mais avec de nombreuses publicités parfois gênantes pour la lecture. Personnellement je règle le problème en utilisant un filtre anti-pub. J'utilise le navigateur (browser) Firefox avec le filtre Adblock Plus. C'est très efficace et on peut enlever et remettre le filtre seul d'un clic. Mais peut-être avez-vous déja une autre solution ?
Mercredi soir nous avons vu à la soirée cinéma de l'alliance française de Zwolle un très beau film intitulé "C'est quoi la vie?". Si vous avez manqué cette soirée, vous pouvez sûrement trouver le DVD dans un bon vidéo club. Á propos de ce film Loes m'a fait parvenir cet entretien du Filmkrant avec François Dupeyron le réalisateur.
Vous voulez voir l’humanité en marche (avant ou arrière, c’est selon), par ici :
Toujours dans la cadre des discussions sur la nouvelle année et ses festivités nous avons souvent parlé des nombreux bisous que l'on doit se faire pour le réveillon de la Saint-Sylvestre. En France les bisous se pratiquent quotidiennement et toute l'année! La question est souvent "combien faire de bises"? 2 ? 3 ? 4 ?
Me voici de retour de France, le ventre bien plein et le coeur bien rempli de famille. Je vous souhaite ici encore une bonne année 2008 à tous.